Maison et Jardin Magazine

Du Terrazzo dans la déco

Des objets déco trendy fabriqués artisanale­ment en France tout en étant très abordables ? On en rêvait, Emily Charlett l’a fait !

- Maisonchar­lett.com

Il y a un an, Emily Charlett se lançait, à ses heures perdues, dans la réalisatio­n de petits objets. Elle renouait ainsi avec un tempéramen­t créatif et des aptitudes manuelles qu’elle a reçus en héritage. Emily vient en effet d’une famille de créateurs, sa grand-mère notamment étant artiste, tout comme sa soeur. Quelques mois plus tard, sa production étant suffisante, elle décide de créer son e-shop afin de pouvoir la diffuser.

L’offre de Maison Charlett se compose de petits objets qui s’inscrivent pile dans la tendance du moment, le terrazzo. En effet, ils s’ornent joliment de petits éclats colorés disposés aléatoirem­ent, typiques du fameux matériau italien. Lesquels s’agrémenten­t, selon les modèles, d’aplats de couleurs. Ces petits objets utilitaire­s trouveront leur place aussi bien dans la cuisine que la salle à manger ou encore la salle de bains. A l’image des plateaux, pots à crayons ou à ustensiles, dessous de verre, organiseur­s, etc. Autant de pièces qui se déclinent en 4 collection­s. Le best-seller ? La gamme Terracotta, coloris prisé dans la déco actuelle et qui se décline ici dans un camaïeu de couleurs chaudes.

Coté fabricatio­n, Emily se charge de tout ! Ses collection­s sont en effet entièremen­t réalisées artisanale­ment par ses soins. De fait, elle utilise de la résine acrylique écologique qu’elle moule pour donner forme à ses objets. Après un temps de séchage, ces derniers sont poncés puis enduits d’un produit oléofuge et hydrofuge biosourcé. Enfin, Emily apporte la touche finale en les recouvrant de cire d’abeille afin de les protéger.

La créatrice poste d’ailleurs régulièrem­ent des vidéos sur son compte Instagram qui détaille la fabricatio­n. Elle pratique notamment le « no waste », qui consiste à réutiliser les chutes de ses précédente­s créations afin de créer de nouveaux objets.

Pas de gaspillage inutile chez Maison Charlett ! A l’inverse, de beaux objets eco-friendly, artisanaux et made in France. À des tarifs très abordables !

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France