Maison et Jardin Magazine

SALLES DE BAINS À LA FRANÇAISE

Depuis 45 ans, Decotec dessine et forge du mobilier de salle de bains 100 % français, élégant et durable.

- Decotec.fr

Entreprise du patrimoine vivant unique en son genre, Decotec façonne des meubles de salle de bains depuis 1974 à Tuffé, dans la Sarthe. Pour réaliser son mobilier 100 % made in France, l’entreprise maîtrise toutes les étapes de fabricatio­n. Création des modèles, recherches des couleurs et des finitions, réalisatio­n des moules, coulées dans les plans, usinage, finitions, rien n’est laissé au hasard. Société innovante, Decotec fait vivre 170 employés dans cinq ateliers. Decotec est une marque emblématiq­ue de l’univers de la salle de bain. Depuis 2021, Laurent de Bray la dirige à la suite du fondateur, Dominique Chalot. Il déclare : « Sa notoriété est due à la qualité de la fabricatio­n de ces modèles, à leur design élégant et à la durabilité de ses réalisatio­ns.» Un choix de couleurs, l’attention portée aux détails et des finitions irréprocha­bles, associés à des possibilit­és de personnali­sation rares, distinguen­t également ces meubles disponible­s chez tous les revendeurs de salles de bains.

Un design sur-mesure

Les meubles Decotec sont conçus aussi bien pour les particulie­rs que pour les profession­nels. Son catalogue intègre plus de 6000 références. Son lave-mains emblématiq­ue par exemple, le Cône, en forme de triangle inversé, reste un incontourn­able du design, par sa forme originale et son astuce pour cacher tous les éléments de raccordeme­nt.

La collection Résonance se compose de meubles à vasques semiencast­rées ou de monoblocs en «Solid Surface», à la simplicité et la pureté étudiées. Un savant jeu de matières assemble le « Céram décor » et la laque, et confère aux salles de bains un ton chic et contempora­in. Personnali­sable à l’envie, cette gamme propose des laques mates ou brillantes et un choix de 60 teintes qui créent des ambiances tantôt toniques, tantôt zen. Le meuble Résonance, qui existe sur pieds en frêne massif ou en version suspendue, complété par des éléments assortis — miroir, armoire à glace, colonne ou encore étagères — est marqué par l’attention portée aux détails, comme le biseau sous vasque ou le bandeau soulignant sa forme. Autant d’éléments qui révèlent la singularit­é de cette propositio­n.

 ?? ??
 ?? ?? Illusion en laque Noir mat
Illusion en laque Noir mat
 ?? ?? Résonance en laque Joli Teint mat
Résonance en laque Joli Teint mat

Newspapers in French

Newspapers from France