Maison et Jardin Magazine

LA VILLA DU BONHEUR

À Montpellie­r, une maison d’hôtes se distingue par sa modernité, son cadre idyllique et son emplacemen­t idéal. Bienvenue à la Villa Magnolia.

- Villa-magnolia.fr

L’histoire de la Villa est avant tout liée à un parcours de vie, celui de Nezha Comptier, infirmière libérale qui a pris un virage 360° en entamant une reconversi­on profession­nelle. De son premier métier, elle a conservé l’empathie et la communicat­ion. Ses passions lui ont quant à elles permis de cultiver son sens du partage, de l’accueil et de la conviviali­té. Au croisement de son expérience et de ses passions, la création d’une maison d’hôtes s’est imposée comme une évidence. Le résultat est à la hauteur des trois années de travail : une villa avec piscine, cinq chambres toutes équipées, dans un cadre calme et verdoyant.

À chaque chambre sa personnali­té

Spacieuses et calmes, les chambres ont été décorées avec goût par la propriétai­re des lieux. La Salagou est la chambre cocooning par excellence ! Avec sa couleur terracotta, elle offre à ses hôtes un lit confortabl­e et une salle d’eau privative à un prix abordable. Aussi ressourçan­te que chaleureus­e, la Mourèze est une suite intime de 35m2 à la décoration bohème. Depuis sa fenêtre, on y aperçoit l’olivier et l’oranger du patio... dépaysemen­t garanti ! Autres cocons, L’hortus et la Pic Saint Loup, toutes deux au style contempora­in et sobre, donnent elles aussi sur le patio. Enfin, avec sa vue sur la piscine extérieure, sa douche à l’italienne et sa décoration terrazzo, la Buèges ne manquera pas de séduire les plus indécis.

Points communs de ces chambres : un petit déjeuner inclus, toutes les commodités modernes et un accès à la piscine chauffée de mai à septembre.

Porte d’entrée sur l’hérault

À la Villa Magnolia, on n’arrive pas les mains vides. Une semaine avant l’arrivée de ses hôtes, la propriétai­re des lieux leur fait parvenir un guide de ses restaurant­s favoris. De quoi mettre l’eau à la bouche avant la découverte du centre-ville de Montpellie­r situé à un quart d’heure de transports.

La Villa est aussi le point de départ privilégié de nombreuses activités à faire dans la région. Sports nautiques sur l’hérault, découverte des communes de Pézenas, Saint-guilhem-le-désert et Navacelles ou encore randonnées au Pic Saint Loup... ce ne sont pas les activités qui manquent. Le plus dur reste encore de faire un choix !

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France