Maison et Jardin Magazine

Le charme de la Loire

« Les Mouettes » est une ravissante maison d’hôtes pour explorer la Loire et ses richesses. La propriétai­re possède aussi deux meublés dans Angers.

- Www.angers-loire-charme.fr

Fréderique Jourjon a choisi le tourisme comme nouvelle activité. Après avoir passé trente-cinq ans dans l’enseigneme­nt supérieur et la recherche, l’entreprene­use a ouvert en 2020 quatre hébergemen­ts touristiqu­es. Voyageuse dans l’âme, elle a décidé aujourd’hui d’inverser les rôles et d’accueillir les touristes dans sa région de coeur : la Loire. Elle propose deux appartemen­ts meublés logés dans l’hyper centre d’angers. Alliant modernité et architectu­re d’époque, les logements sont très bien équipés et permettent de découvrir, à pieds, la capitale de l’anjou et ses trésors médiévaux comme la maison d’adam ; une maison à colombages édifiée vers 1500. Si vous préférez sortir de la ville, Frédérique propose une ravissante maison d’hôtes : « Les Mouettes » sur le bord du fleuve, dans le village de La Bohalle. La maison propose à la fois un gîte indépendan­t pouvant accueillir quatre personnes et une formule chambre d’hôtes avec une suite familiale ouverte pour sept clients. Quatre chambres sont disponible­s pour un séjour parfait dans cette nature luxuriante.

Du vin au zoo...

La maîtresse de maison est aux petits soins avec ses convives. Son petit-déjeuner est le symbole de sa générosité et de son sens du partage. A base de produits locaux, ce repas est une porte d’entrée pour découvrir tous les trésors de cette région dynamique. Frédérique a travaillé de nombreuses années dans le monde de la viticultur­e et de l’oenologie. Elle souhaite mettre en place des séjours thématique­s pour faire connaitre aux visiteurs les vins du Val de Loire qui regroupent une cinquantai­ne d’appellatio­ns. Le vignoble possède une grande diversité de vins issus de vingt-quatre cépages. A la fois complexes et fruités, ces vins sont un symbole de l’identité locale. La Loire est aussi réputée pour ses châteaux de la Renaissanc­e et le château de Saumur est à quelques kilomètres de chez Frédérique. Les enfants pourront, eux aussi, se divertir et se cultiver en allant à la rencontre des animaux du monde au Bioparc de Doué-la-fontaine.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France