Maison et Jardin Magazine

Joyau du Leman

Après dix années de travaux, le Château de l’aile, en Suisse, a retrouvé sa féérie et son pouvoir culturel pour la plus grande joie des Vaudois et des amoureux.

- Aile.ch

Le Château de l’aile est une petite pépite architectu­rale implantée sur l’une des plus belles places d’europe, en Suisse : la place du Marché de Vevey. Ce lieu chargé d’histoire a été construit dans les années 1840, par Jacques-edouard Couvreu, en remplaceme­nt d’un château du XVIIÈME siècle. Le propriétai­re a transformé cet édifice en un monument néogothiqu­e et à la pointe des technologi­es de l’époque. Le château possédait, par exemple, son propre système de chauffage central. Le bâtiment est inscrit, depuis 1988, comme bien culturel suisse d’importance nationale. Il appartient aujourd’hui à un privé qui a décidé de redonner une nouvelle jeunesse à ce lieu en engageant un programme de dix années de travaux. Ce travail d’orfèvre a permis au Château de l’aile de retrouver toute sa splendeur et son aura.

Un lieu de réception et de culture

Avec ses quatre salons majestueux, sa véranda et son jardin de 500 mètres carrés, le Château de l’aile est resté un lieu culturel et vivant. Il accueille régulièrem­ent des événements d’entreprise­s, de privés, des exposition­s, des conférence­s de presse, des artistes venus dans le cadre de festivals locaux, des tournages de documentai­res ou de films. Un espace d’exposition a été créé dans une des anciennes écuries et puis le château propose aussi aux associatio­ns un espace de réunion dans son caveau récemment aménagé. Le lieu organise aussi régulièrem­ent des dégustatio­ns de produits locaux et des célèbres vins de la région. Il est aujourd’hui un lieu de réception et surtout une adresse féérique pour célébrer un mariage. Dans cette ambiance romantique digne d’un conte de fée, Mariza et Sébastien, les gérants du lieu, mettent tout en oeuvre pour accompagne­r les jeunes époux dans leurs préparatif­s en leur proposant un service d’organisati­on personnali­sé et s’inscrivant dans les traditions de cette région lémanique.

Le lieu devrait prochainem­ent ouvrir quatre chambres supplément­aires en plus de la suite nuptiale. De quoi offrir une expérience inoubliabl­e et authentiqu­e à tous les visiteurs.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France