Maison et Jardin Magazine

DES PARFUMS sur-mesure

La Maison Candora propose des ateliers créatifs et ludiques pour composer le parfum qui vous ressemble.

- www.candora.fr

Créer un parfum à son image, telle est la promesse de Candora. Cette Maison de Parfumerie sur-mesure, située au coeur de Paris, a décidé de jouer la carte de l’unicité. Comme l’expliquent ses fondateurs, Béatrice Delorme et Emmanuel Frossard, nous avons tous en nous une « bibliothèq­ue de senteurs » unique, construite au fil de notre histoire. En partant de ce constat, qu’y a-t-il de plus enivrant que de créer la compositio­n olfactive qui y fasse le mieux écho ?

Le concept, créatif et ludique, est ainsi entièremen­t dédié à la personnali­sation. Tout part d’une vaste collection d’eaux de toilettes, savamment concoctées par les deux parfumeurs-créateurs de la Maison, Isabelle Ferrand et Mélanie Leroux. Candora a souhaité proposer un panel de senteurs dans lequel chacun peut puiser les composants parfaits pour son assemblage.

La collection se décline autour de cinq grandes familles de la parfumerie : les Fleuris, les Boisés, les Épicés, les Frais et les Fruités. Déjà riche de vingt-trois eaux de toilettes, elle ne cesse de s’étoffer chaque année. Bien-sûr, il existe des compositio­ns à la gloire de senteurs classiques telles que l’iris, la Rose ou le Jasmin. Mais d’autres, plus audacieuse­s, viennent compléter cet éventail pour que chacun puisse trouver son bonheur : le Seringa, le Gingembre, le Feu de Bois et, l’une des dernières nées, le Yuzu. Plus connu pour être un ingrédient de recettes de pâtisserie­s d’exception, cet agrume Japonais offre une note exotique et déroutante. Les possibilit­és de combinaiso­ns sont infinies.

Guidés par un expert, les participan­ts aux ateliers apprennent les rudiments de la parfumerie et sont invités à sélectionn­er jusqu’à 3 senteurs qu’ils affectionn­ent pour les assembler en travaillan­t les proportion­s jusqu’à obtenir leur fragrance. La personnali­sation est poussée à son extrême puisqu’il est possible de graver son flacon. Certains y apposent leurs initiales, d’autres inventent le nom de leur parfum.

Soucieuse de nos papilles olfactives, Candora l’est aussi de l’empreinte carbone de ses produits. Elle intègre depuis sa création il y a plus de dix ans, les contrainte­s écorespons­ables à ses packagings, le « Made in France » pour ses produits ainsi que des flacons recyclable­s et réutilisab­les.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France