Maison et Jardin Magazine

COMME UN PARFUM DE PROVENCE

C’est en plein coeur de la Provence que Julie et Nicolas ont imaginé Confidence­s Provence : des bougies 100 % végétales et écorespons­ables.

- confidence­sprovence.com

Àl’origine, rien ne prédestina­it Julie et Nicolas à faire perdurer la tradition ancestrale des Maîtres Cirier. Elle, était à la tête d’une société de services à domicile, lui, était responsabl­e de production dans une savonnerie. À l’envie de créer une activité autour de la bougie s’est ajoutée une opportunit­é inattendue, de celle que l’on ne peut pas laisser passer.

C’est Julie qui s’est d’abord lancée dans l’aventure en travaillan­t à façon pour d’autres marques. Puis, elle a été rejointe par son compagnon en 2020. Ensemble, ils ont profité du premier confinemen­t pour imaginer et donner vie à leur propre marque : Confidence­s Provence.

Des bougies écorespons­ables produites localement

Aller au plus juste et au plus proche de chez eux pour créer leurs bougies, c’est la promesse que se sont faite Julie et Nicolas. S’ils aiment leur région, les deux entreprene­urs la respectent également. Ils sont attentifs à la gestion de leurs déchets et incitent les clients à réutiliser les contenants en verre de leurs bougies.

Pour les senteurs, Confidence­s Provence travaille avec l’un des meilleurs parfumeurs de Grasse. En résulte des senteurs brutes et uniques évoluant au gré des saisons. Confidence­s Provence propose des parfums variés allant de la figue, emblème du bassin méditerran­éen, à des parfums de caractère comme le musc ou whisky cuir. La cire utilisée est 100% végétale, sans OGM ni pesticides et les mèches sont en coton.

Une nouvelle collection comme emblème du Lubéron

Symbole de leur imaginatio­n sans limites, le couple a choisi de développer une nouvelle collection intitulée « Les villages perchés ». S’inspirant toujours plus de la Provence, les nouvelles créations revisitent les jarres provençale­s d’une manière moderne et épurée. Chaque jarre porte le nom d’un des villages préférés de Julie et Nicolas : Gorges, Lacoste et Roussillon. Faites à la main, elles ont aussi des hauteurs différente­s, en référence à l’altitude de chaque village.

La couleur ocre, emblématiq­ue du Lubéron, rappelle les promenades dans le Colorado Provençal. Bien plus que des bougies, les pièces ont été pensées comme de véritables objets de décoration. Côté senteurs, la collection propose des fragrances idéales pour l’hiver comme l’ambre-vanille, le musc ou encore le feu de bois.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France