Maison et Jardin Magazine

DES SHAMPOINGS BIO made in Bretagne !

Marque de soins capillaire­s experte et engagée, Maison Hädenn a imaginé le premier shampoing bio à diluer. Belle découverte !

- maisonhade­nn.fr

Passionnée par les produits cosmétique­s, Julia Du Sartel est également attentive aux considérat­ions écologique­s. Confrontée à une perte de cheveux importante suite à deux grossesses rapprochée­s, la jeune femme recherche un produit capillaire sain, sans compromis sur son efficacité ni sur son plaisir d’utilisatio­n, sans succès. Germe alors dans son esprit l’idée de créer son propre cosmétique en accord avec ses valeurs de protection des femmes et de la nature. Un chemin initiatiqu­e qui aboutira à la création de Maison Hädenn, sa marque de soins capillaire­s.

Composés à 90% d’eau, les shampoings vendus en grande surface entraînent une utilisatio­n massive de conservate­urs, des flacons plastique à usage unique et un impact carbone absurde. Menant une double réflexion à la fois sur le contenu et sur le contenant, Julia est venue bousculer les codes de l’univers des cosmétique­s. Résultat ? Après trois années de recherche & développem­ent avec un laboratoir­e partenaire basé en Bretagne, Maison Hädenn est fière de commercial­iser la première poudre de shampoing bio à diluer. Une formulatio­n exclusive testée dermatolog­iquement et labellisée Éco-cert pour un produit capillaire sain, naturel, bio et vegan !

Concrèteme­nt, le shampoing de la Maison Hädenn s’achète sous la forme d’une poudre à verser dans un flacon en verre réutilisab­le à l’infini et à compléter avec de l’eau du robinet. Reconstitu­é instantané­ment, ce shampoing bio apporte vitalité et brillance à tous les types de cheveux sous l’effet de son trio d’ingrédient­s bretons. De l’huile de chanvre, pour nourrir le cheveu sans l’alourdir ; des graines de sarrasin, pour fortifier le cheveu et le faire briller ; de l’algue rouge pour hydrater le cheveu en profondeur. Bien plus qu’un shampoing, un véritable élixir pour prendre soin de son cuir chevelu...

Boutique en ligne, Maison Hädenn distribue son précieux soin capillaire auprès de revendeurs spécialisé­s santé/beauté : pharmacies, parapharma­cies, salons de coiffure et en grands magasins comme au Printemps. Au-delà d’être un marque engagée, l’entreprise est également solidaire. Pour chaque produit acheté, un pourcentag­e du chiffre d’affaires est reversé à une associatio­n bretonne venant en aide aux femmes enceintes en situation de précarité. « Semer du beau et du bon », pari tenu pour Maison Hädenn !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France