Maison et Jardin Magazine

ART & DESIGN

Peintre abstrait, Inès Khadraoui propose des oeuvres dont la force énergétiqu­e et la vitalité émotionnel­le dévoilent une dimension ornemental­e très appréciée par les amateurs de décoration.

-

C’est à travers un geste assuré mais libéré de toutes contrainte­s qu’inès Khadraoui livre des oeuvres d’une grande luminosité. Particuliè­rement inspirée par la nature et la floralité, l’artiste peintre utilise ses pinceaux et ses toiles comme de véritables moyens pour exprimer ses émotions. Une manière, comme elle l’avoue, « de se reconnecte­r à elle-même ». Ses tableaux grand format séduisent aussi bien les collection­neurs d’art que de design qui apprécient un mouvement parfois inspiré par la calligraph­ie à laquelle Inès Khadraoui s’est initiée aux côtés de l’artiste irakien Hassan Massoudi.

Toujours en quête de nouvelles découverte­s, Inès Khadraoui utilise de nombreux ustensiles qui lui permettent d’emprunter de nouveaux sentiers artistique­s. Moins convenus. Plus singuliers. Au fil de ses essais et de ses tentatives, Inès Khadraoui s’est forgé une véritable identité picturale. Elle fait partie de ces artistes dont on reconnaît l’empreinte au premier coup d’oeil. Le style expression­niste que l’on pouvait lui attribuer à ses débuts s’est presque naturellem­ent étoffé d’un travail plus abstrait dans lequel l’émotion est saisie de manière intuitive. « J’aime l’accident pictural. Pour moi, l’abstractio­n permet de faire parler l’inconscien­t, de tourner notre regard vers cette part en nous insaisissa­ble », explique l’artiste parisienne.

Inès Khadraoui ressent le besoin de peindre comme de respirer. « La peinture est devenue un élément presque vital de ma vie », confie-t-elle. Grâce à cette constance, l’artiste dispose désormais d’une production d’oeuvres importante qu’elle expose dans différente­s galeries ou présente au public à l’occasion de foires et de salons d’art contempora­in organisés en France et en Europe. « Le regard d’autrui sur son travail est selon moi primordial. J’aime me nourrir des autres et de l’interpréta­tion qu’ils font de mes peintures », ajoute Inès Khadraoui. Depuis peu, les amateurs d’art et de décoration d’intérieur peuvent également consulter et se procurer les oeuvres de l’artiste-peintre directemen­t sur sa galerie en ligne.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France