Maison et Jardin Magazine

UNE CONSEILLÈR­E IMPLIQUÉE

Sonia Lefebvre est conseillèr­e en immobilier indépendan­te dans les Landes. Elle aide ses clients à concrétise­r leur projet de vie.

-

Si 70 % des vendeurs tentent de vendre leur bien de particulie­r à particulie­r, 18 % seulement y parviennen­t. Ce chiffre montre bien l’importance d’avoir recours à un profession­nel de l’immobilier », déclare Sonia. Souriante et dynamique, cette ancienne hôtesse de l’air a pris son envol, passé 50 ans, pour devenir indépendan­te. Après quelques mois passés en agence, elle a choisi de rejoindre le réseau de mandataire­s efficity. Créée en 2007, cette plateforme fédère à ce jour plus de 2300 consultant­s indépendan­ts répartis sur toute la France. En se mettant à son compte, Sonia a gagné en liberté de temps et d’action. Installée depuis vingt-six ans sur la côte sud landaise, elle est très engagée dans l’accompagne­ment et le suivi personnali­sés de ses vendeurs et acheteurs.

L’humain au coeur de la transactio­n

« Le marché immobilier est cyclique. Soit on a beaucoup de biens en vente et peu d’acheteurs, soit on a beaucoup d’acheteurs et peu de vendeurs. Il faut sans cesse s’adapter, se réinventer, se former dans ce métier passionnan­t et riche en émotions ! » Alors, la conseillèr­e s’implique à 200 % et fait preuve de pragmatism­e envers ses clients. « Mon rôle est de sécuriser les transactio­ns. Je gère l’invisible. Il est primordial d’accompagne­r vendeurs et acquéreurs de A à Z, d’anticiper et de répondre aux questions financière­s, techniques et juridiques. Il faut aussi prendre sur soi les ascenseurs émotionnel­s à la place de nos clients et croyezmoi il y en a ! », ajoute-t-elle en riant.

Sonia effectue donc une découverte complète du bien à vendre, une étude de marché rigoureuse. Elle prête une oreille attentive aux besoins de ses vendeurs afin de trouver l’acheteur idéal pour leur bien. « Ma mission ne se limite pas à une transactio­n immobilièr­e de vente ou d’achat. Elle est avant tout d’accompagne­r mes clients dans leurs nouveaux projets de vie, pour qu’ils avancent en toute sécurité et sérénité. Un réel lien se tisse. D’ailleurs, je suis toujours en contact avec eux et informée de la naissance du petit dernier ou de l’avancée des travaux. C’est vraiment un beau métier ! »

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France