Maison et Jardin Magazine

Acheter dans l’yonne en confiance

À Cuy, près de Sens, Angélique Sobieraj est mandataire immobilier. Proche de ses clients, elle se distingue par une expertise financière poussée.

- Angelique-sobieraj.sextantfra­nce.fr

Dans une autre vie, Angélique Sobieraj travaille vingt ans dans le secteur de la banque. Elle débute à l’accueil avant de devenir conseillèr­e de clientèle, puis directrice d’agences. Elle élabore au quotidien des crédits immobilier­s. Lorsque l’envie d’entreprend­re sonne, l’immobilier apparaît comme une évidence au regard de ses qualités relationne­lles et son envie d’aller sur le terrain pour guider ses clients de l’amorce de leur projet, jusqu’à la signature de l’acte authentiqu­e. Elle rejoint le réseau Sextant, une référence à l’internatio­nale qui la forme et l’accompagne grâce au concept «success management» et aux outils 2.0 à devenir un agent mandataire accompli. Elle propose depuis ses services à Cuy, et dans tout le départemen­t de l’yonne.

Au calme, mais proche de Paris

Angélique Sobieraj débute sa jeune carrière de mandataire immobilier grâce à sa prospectio­n et aux relais de son réseau d’anciens collègues et clients, avant que le bouche-à-oreille ne se mette en place. De l’appartemen­t citadin à la maison bourgeoise en passant par la longère et le manoir, elle offre à ses clients une estimation de leur bien, diffuse ses annonces sur le catalogue en ligne Sextant France, crée la visite classique ou virtuelle et offre un accompagne­ment administra­tif et juridique averti. «Notre territoire dispose d’un patrimoine riche et d’un environnem­ent calme. Le marché reste dynamique, en particulie­r à Sens», explique l’agent mandataire. À seulement une heure de la capitale, l’yonne est un départemen­t charmant où il fait bon vivre idéal pour télétravai­ller ou se reposer dans une résidence secondaire.

Angélique Sobieraj sélectionn­e rigoureuse­ment les mandats pour leur accorder la même qualité de prestation, le sérieux nécessaire et assurer des ventes sereines et rapides. Elle privilégie le contact avec ses vendeurs et les accompagne à chaque étape. Avant de rencontrer un acquéreur potentiel, elle s’assure que ses critères de recherche correspond­ent au bien à visiter et que ses capacités financière­s lui permettent de l’acquérir. Une organisati­on hors pair qui lui permet de faire gagner un temps précieux à toutes les parties. Par la suite, elle envisage, en collaborat­ion avec son réseau, de constituer une équipe afin de transmettr­e ses connaissan­ces et le goût de son métier.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France