Bon à sa­voir

Maison et Travaux - - Maison Innovante -

Si cer­tains pro­duits dé­ve­lop­pés pour Yrys sont dif­fi­ci­le­ment trans­po­sables au sec­teur de la ré­no­va­tion, d’autres pour­raient lui ap­por­ter un sup­plé­ment de confort et de meilleures per­for­mances sur le plan éner­gé­tique. L’en­semble des in­no­va­tions est pré­sen­té sur www. concept-yrys.com, en voi­ci une pre­mière sé­lec­tion.

• La fe­nêtre courbe ( Ve­lux), pour les toi­tures plates, est une fe­nêtre double vi­trage à plat. Sa cour­bure ga­ran­tit l’éva­cua­tion na­tu­relle des eaux sur des toits à 0° de pente, une en­trée de lu­mière na­tu­relle op­ti­male et une vue dé­ga­gée sur l’ex­té­rieur.

• Avec son ré­ser­voir in­vi­sible et le char­ge­ment au­to­ma­tique, Can­ne­lé Plug-IN (In­vic­ta) ré­in­vente le de­si­gn des poêles à gra­nu­lés. Il as­sure une ré­gu­la­tion de l’al­lure ou de la tem­pé­ra­ture am­biante en au­to­ma­tique et pro­gram­mable.

• Pan­no­tec ® Confort est un pan­neau sand­wich contre­lat­té (ou non) pour l’iso­la­tion ther­mique.

Il est mis en oeuvre sur pannes ou che­vrons et sup­porte tous types de cou­ver­tures.

• Le pla­fond chauf­fant et ra­fraî­chis­sant Aco­si+, de Ther­ma­come convient aux orien­ta­tions de la Ré­gle­men­ta­tion ther­mique 2012 (RT 2012), mais aus­si aux bâ­ti­ments BBC. C’est un émet­teur basse, voire très basse tem­pé­ra­ture qui se fixe sur les os­sa­tures mé­tal­liques ou en bois des pla­fonds.

• La plaque de plâtre Pla­co ® Ac­tiv’Air ® pu­ri­fie l’air in­té­rieur du lo­ge­ment en éli­mi­nant jus­qu’à 80 % des for­mal­dé­hydes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.