OP­TIONS À RE­PÉ­RER

Maison et Travaux - - Guide D’achat -

Le jet

Se­lon le mo­dèle choi­si, l’eau sort en pluie drue ou fine, en­ri­chie en air pour se faire plus lé­gère sur la peau, avec jet tour­noyant, cas­cade ou lame d’eau (idéal pour dé­tendre les cer­vi­cales).

L’éclai­rage

Les vé­ri­tables ciels de pluie dont do­tés d’un éclai­rage in­té­gré dont les led sont com­pa­tibles avec le mi­lieu hu­mide. Cer­tains équi­pe­ments sont do­tés d’une fonc­tion ch­ro­mo­thé­ra­pie, avec cou­leurs chan­geantes, très es­thé­tique et qui au­rait des bien­faits sur le corps : le bleu dé­lasse, le vert apaise, le rouge to­ni­fie...

La fi­ni­tion

Si la plu­part des mo­dèles sont chro­més, on trouve dé­sor­mais des fi­ni­tions as­pect acier mat, cui­vré, do­ré, blanc et même noir.

L’éco­no­mi­seur d’eau

Le jet de la douche as­pire de l’air et met l’eau en ef­fer­ves­cence. En­ri­chies d’air, les gouttes sont plus lé­gères et plus douces, pro­cu­rant p lus de plai­sir sous la douche et une consom­ma­tion d’eau ré­duite.

Le bou­ton de com­mande

La douche de pluie peut être ac­tion­née tra­di­tion­nel­le­ment par un ro­bi­net ther­mo­sta­tique ou, plus haut de gamme, par un bou­ton sur le­quel on ap­puie pour chan­ger de jet, par exemple.

PORCHER.

Co­lonne de douche Olyos. 378 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.