Maison & Travaux

Réalisatio­n

-

Pour la création du meuble, nous utiliseron­s les plaques Smart Tiles. Elles sont souples, autocollan­tes et imitent les carreaux de céramique. Autre atout : elles peuvent être appliquées sur des surfaces courbes et verticales. Le plateau en MDF de 18 mm prend une forme courbe. Sur sa bordure en fibre composite, on applique les carreaux souples que l’on peut découper par deux ou par quatre. Le pied du meuble – un tube en PVC (ø 10 cm) – est prévu pour accueillir deux étagères en MDF (18 mm). Le support pour la vasque avec le plateau aux dimensions généreuses (170 x 60 cm) et les deux étagères fixées sur le pied peuvent servir à ranger de petits objets de la salle de bains et des serviettes.

Le pied & ses étagères

1.Marquez au crayon la courbe et l’emplacemen­t du passage du pied sur les deux étagères. Coupez-les à scie sauteuse en suivant scrupuleus­ement le tracé.

2.Après avoir percé (avec la perceuse) un trou sur chaque étagère, introduise­z la scie sauteuse et découpez le cercle pour le passage du pied.

3.Avant l’assemblage des étagères sur le pied, il faut le peindre au rouleau. Attention, la peinture Farrow & Ball : Off-Black N° 57, quand elle est encore fraîche, est plutôt grise, mais, une fois sèche, elle devient noire.

4.Avant de peindre les étagères, collez et vissez sur le dessous de chacune des morceaux de tasseaux, en prévision du montage sur le mur.

Le plateau

5.Après avoir marqué au crayon la courbe sur le morceau de MDF (18 mm), vous pouvez commencer la découpe à la scie sauteuse.

6.Collez et vissez sur l’envers du plateau deux morceaux de tasseau (27 x 27 mm x 2 m) respective­ment derrière le plateau et sur le côté opposé à l’emplacemen­t du pied, pour pouvoir le fixer au mur.

7.Après avoir vissé tout au bout la bande matériau composite xylTECH (5 mm x 2 m), chauffez-la un peu avec votre sèche-cheveux pour qu’elle épouse la courbe du plateau.

8.Vissez la bande sur tout le plateau.

9.Peignez le plateau à l’aide d’un rouleau à peinture.

10.À l’aide d’un cutter, coupez en deux une plaque de quatre carreaux, puis retirez la feuille de protection et collez les carreaux.

Les deux étagères indépendan­tes

Vous avez à concevoir encore deux étagères complèteme­nt indépendan­tes du meuble, sur les retours du mur, côté droit. C’était notre propositio­n, à vous de voir si vous les installez ou pas !

11.Après avoir découpé l’arrondi sur un des deux petits morceaux (MDF 18 mm) qui composent une étagère, vous pouvez les assembler en utilisant des tourillons en bois que vous collerez avec de la colle à bois.

12.On vous propose de monter le meuble sur le mur en deux parties : premièreme­nt, fixez, en vissant, les tasseaux sur le mur.

13.Positionne­z, installez et posez le plateau sur le pied ; vérifiez l’horizontal­e avec le niveau.

14.En gardant la position et le plateau en place, vissez le tasseau sur votre mur.

 ??  ?? 7 4 5
7 4 5
 ??  ??
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 2
2
 ??  ??
 ??  ?? 6
6
 ??  ??
 ??  ?? 13
13
 ??  ??
 ??  ?? 8
8
 ??  ?? 11
11
 ??  ??
 ??  ?? 10
10
 ??  ?? 12
12
 ??  ?? 14
14
 ??  ?? 9
9

Newspapers in French

Newspapers from France