Maison & Travaux

Salle de bains De surprenant­s sèche-serviettes

C’est le moment de rénover la salle de bains ? Optez pour un sèche-serviettes dernier cri. En version connectée, il pilote les économies d’énergie et contribue à faire de cette pièce un véritable espace de bien-être.

-

Salles de bains, de surprenant­s sèche-serviettes

Certes, ils sont plus onéreux qu’un radiateur classique. Mais opter pour un sèche-serviettes de dernière génération plaide en faveur du bien-être. D’abord, parce qu’il sait élever rapidement la températur­e de cette pièce qui n’a pas besoin d’être chauffée tout le temps. Il sèche aussi les serviettes et lutte ainsi contre l’humidité, génératric­e de moisissure­s qui endommage la qualité de l’air intérieur. Les maisons dotées d’une installati­on de chauffage central pourront s’équiper de sèche-serviettes à eau chaude, ou mixte si une résistance électrique prend la relève lorsque la chaudière ou la pompe à chaleur sont à l’arrêt à la saison chaude. Mais en rénovation, le sèche-serviette électrique reste le plus commun, car le plus facile à installer.

Beau, intelligen­t et musical à la fois

Aujourd’hui résolument tendance, ces appareils rivalisent sur le plan du style, des couleurs. Ils sont proposés à tubes ronds pour faire circuler l’eau ou un fluide caloporteu­r, ou plats, avec dans ce cas une forte tendance aux lames larges, prisées pour leur design et parce que la surface de contact avec le linge de bain est augmentée. Et désormais, pour y glisser facilement ses serviettes, des ouvertures sont prévues à droite, à gauche. Certaines versions pivotent même pour bien les caler. En plus d’être conçus comme un véritable élément de décor de la salle de bains, tout en adaptant le design au confort des serviettes, ces radiateurs dédiés s’agrémenten­t de nouvelles fonctionna­lités pour sublimer la pièce. Ils sont désormais bardés de capteurs qui apprennent et mémorisent notre rythme de vie. Le son haute définition caché dans le système audio intégré se glisse dans la structure. Des éclairages tamisés favorisent la création d’ambiance zen. Et le pilotage connecté devient un standard sur ces appareils aux commandes intelligen­tes. Relié en Bluetooth, le sèche-serviettes diffuse nos playlists et vos podcasts. Connecté via le wi-fi à la box internet du foyer pour autoriser le contrôle du chauffage à distance, à vous la programmat­ion de plages horaires, l’allumage ou l’extinction de ce radiateur, le réglage de températur­es, et bien sûr la visualisat­ion de la consommati­on d’énergie depuis une tablette ou un smartphone. Car l’intérêt principal de ces sèche-serviettes connectés reste les économies d’énergie : jusqu’à 45 % par rapport à des solutions d’ancienne génération 

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France