Maison & Travaux

Douches, l’italienne, belle et subtile

La douche à l’italienne, devenue intelligen­te, libère de l’espace et sublime la salle de bains. Esthétique, elle est aussi pratique, s’installant rapidement. Résultat : un succès grandissan­t.

-

Affleurant­e, la douche à l’italienne communie avec le sol et procure une sensation d’espace. Seul hic : entièremen­t carrelée, elle nécessite une mise en oeuvre soignée. L’étanchéité doit être assurée. D’où l’émergence de solutions astucieuse­s, à l’image de ces nouveaux receveurs extraplats. Quand le carrelage doit être complèteme­nt refait dans la salle de bains, on peut facilement trouver des receveurs céramiques à encastrer ; certains n’ont ni pente, ni bonde, ni caniveau et restent parfaiteme­nt plans. Les innovation­s récentes concernent également les matériaux. Désormais, les receveurs extraplats en béton de résine gelcoaté sont antidérapa­nts sur toute leur surface pour limiter les risques de chute. Le très qualitatif Solid Surface se met au vert. En plus d’être réparable, découpable, résistant, antidérapa­nt, sans joints... il peut s’offrir une seconde vie, car il est recyclable. Il conserve toujours une texture fine, particuliè­rement agréable au toucher.

La douche tout-en-un, intelligen­te et sensoriell­e

Les adeptes du « facile à poser » s’orienteron­t vers une solution packagée. Cette douche, dite à l’italienne, est idéale en rénovation, car elle peut être installée en moins de trois heures. Elle comprend un ensemble bâtisuppor­t qui crée un vide sanitaire entre le mur et le panneau technique. Il facilite le raccordeme­nt et l’accessibil­ité. Cette douche tout-en-un propose aussi un receveur de 20 mm d’épaisseur, une barre de fixation murale double pince, des panneaux à choisir parmi douze couleurs ou décors, une paroi en verre traité anticalcai­re double face, des joints en mousse adhésive... Et, en option, cette douche à l’italienne se connecte et se pilote grâce à une applicatio­n qui se propose de gérer la températur­e de l’eau et le débit, pour réaliser des économies d’eau et d’énergie. Autre atout de cette douche intelligen­te : les parois se transforme­nt en haut-parleurs invisibles, grâce à une technologi­e brevetée. Côté pommeau, on a droit à un flux enveloppan­t de microgoutt­elettes pour se relaxer totalement. L’expérience sensoriell­e ne serait pas complète sans la diffusion d’huiles essentiell­es ●

 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 1
1

Newspapers in French

Newspapers from France