Maison & Travaux

Remplaceme­nt d’une fenêtre de toit VELUX

- CHRISTOPHE PONCIN, responsabl­e technique VELUX

En quoi consistent précisémen­t les travaux ?

La première étape consiste en la dépose de l’ancienne fenêtre de toit : il faut enlever les premières tuiles ou ardoises autour de la structure existante, dévisser et déposer le raccord d’étanchéité, puis dévisser et déposer le cadre dormant. La pose de la nouvelle fenêtre et la remise en place des éléments de couverture s’effectuera à l’identique, en sens inverse du démontage.

Les travaux risquent-ils d’endommager le bâti existant ?

Non, les travaux de remplaceme­nt n’endommagen­t pas l’existant. Pour la majorité de la gamme VELUX, toutes nos génération­s de fenêtres présentent les mêmes dimensions, ce qui autorise un remplaceme­nt à l’identique d’une ancienne fenêtre par une fenêtre de dernière génération.

Quelle est la durée des travaux et peut-on rester dans son logement ?

Ce sont des travaux légers de remplaceme­nt de fenêtre, qui s’effectuent depuis l’intérieur de l’habitation si la fenêtre n’est pas trop haute dans la pièce. L’utilisatio­n d’un échafaudag­e ou d’une grande échelle n’est pas nécessaire. Le remplaceme­nt d’une fenêtre à l’identique prend environ 4 heures.

Et pour gagner plus de lumière ?

Si l’on souhaite gagner de la luminosité, il peut être pertinent d’installer une seconde fenêtre. Car qui dit plus de lumière, ne dit pas forcément installer une fenêtre plus grande. Il est souvent plus simple d’élargir en ajoutant une deuxième fenêtre en complément de la fenêtre existante. Pour l’installer, il suffira d’enlever des tuiles supplément­aires et d’agrandir le chevêtre. Nous proposons des raccords spécifique­s pour rendre possible ces combinaiso­ns.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France