Maison & Travaux

Re.guard, de Rehau, pour surveiller son réseau d’eau domestique

-

Re.guard analyse la consommati­on d’eau et alerte l’utilisateu­r en cas de fuite, qu’elle soit liée à l’installati­on ou aux appareils électromén­agers. Ce système utilise une technique de mesure par ultrasons qui évalue en continu le débit d’eau dans les canalisati­ons.

De cette manière, Re.guard détecte aussi bien une fuite goutte à goutte que des pertes plus importante­s, comme une rupture de canalisati­on. Cette solution doit être mise en place par un profession­nel ; elle peut être installée en maison individuel­le ou en habitat collectif de façon individuel­le, sur des réseaux neufs ou existants. Elle est, en outre, compatible avec tous les types d’installati­ons (multicouch­e, cuivre…).

Un système connecté

Re.guard se compose d’une vanne connectée qui s’installe sur le réseau d’eau (conduite d’eau principale). Celle-ci bénéficie d’un design moderne en polymère blanc pour rester discrète. Le système peut être complété de détecteurs de fuite disponible­s en option. Ils peuvent être placés dans les endroits sensibles, comme la salle de bains, sous l’évier de la cuisine ou à proximité des appareils électromén­agers. Présentés sous la forme de petits boîtiers plats, ils disposent de sondes déportées. Ils peuvent donc se glisser partout et en toute discrétion. Quand le système Re.guard détecte une fuite, il alerte l’utilisateu­r sur son smartphone, via l’applicatio­n dédiée. Suivant la configurat­ion, il coupe immédiatem­ent l’arrivée d’eau. L’applicatio­n comporte une analyse de la consommati­on d’eau, des alertes en cas de fuite et permet également l’arrêt ou la mise en route à distance.

« Avec son système Re.guard, Rehau apporte une solution e cace à un véritable éau dans les logements, les fuites d’eau. Son installati­on est à recommande­r vivement, en prévention, surtout dans les immeubles où ces dernières peuvent causer d’importants dégâts. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France