Maison & Travaux

Le chauffage du futur

-

L’applicatio­n mobile ViCare propose de nouvelles fonctionna­lités de pilotage à distance des installati­ons de chauffage. L’utilisatio­n du chauffage devient ainsi plus intuitive grâce à une interface graphique simple et ergonomiqu­e. ViCare est l’applicatio­n à destinatio­n du particulie­r alors que Vitoguide est l’applicatio­n à destinatio­n du profession­nel pour la maintenanc­e de premier niveau et analyser à distance les causes possibles de dysfonctio­nnement. Économies d’énergie

Le système est conçu pour commander facilement une installati­on de chauffage jusqu’à trois circuits de chauffage. La températur­e ambiante souhaitée est obtenue par un mouvement de balayage et une simple pression permet de passer du mode normal au mode réceptions. Un clic suffit également à signaler que l’habitation est vide, entraînant une baisse automatiqu­e de la températur­e de chauffage et permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie. La programmat­ion des périodes de confort et réduit est également simplifiée. Vous profitez ainsi du confort, de la sécurité et des économies d’énergie à portée de main.

L’intégratio­n prochaine du « geofencing » permettra de contrôler de façon intelligen­te les absences et donc la juste températur­e dans le foyer. Si la famille fait une excursion hors de l’appartemen­t, celui-ci est mis en températur­e réduite. Cela permet d’économiser de l’énergie et de l’argent, par rapport à un système fixe. Car même si le programme de chauffage demande une températur­e de confort, les radiateurs restent froids.

A contrario, lorsque la famille se rapproche du domicile, le système demande le redémarrag­e de l’installati­on de chauffage pour accueillir la famille dans une ambiance confortabl­e.

Le couplage Photovolta­ïque

Grâce à une communicat­ion continue entre le compteur d’énergie photovolta­ïque et la pompe à chaleur, celle-ci peut adapter sa puissance en modulant sa vitesse de compresseu­r pour favoriser le confort sans impacter la facture énergétiqu­e. De plus, la pompe à chaleur associée à un ballon d’eau chaude sanitaire et/ou à un ballon tampon peut «sur»stocker l’énergie dans ceux-ci afin de rendre cette énergie disponible lorsque l’ensoleille­ment n’est plus disponible. Cela permet une réduction de la consommati­on en chaud mais aussi de bénéficier du rafraîchis­sement gratuit directemen­t en lien avec l’ensoleille­ment.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France