Maison & Travaux

1• Ultracompa­cte et graphique

-

Superficie : 3 m2 pour l’alcôve.

Hauteur sous plafond : 2,50 m.

Dimensions : L 1,80 m x P 60 cm x H 2,50 m.

Équipement électromén­ager : un réfrigérat­eur-congélateu­r, une plaque de cuisson deux feux à induction, une hotte.

Dans ce studio de 12 m2, la cuisine est adossée à un mur. Elle est constituée de trois caissons bas (l 60 cm) et de trois caissons hauts ( l 60 cm). Ces éléments, qui constituai­ent le minimum indispensa­ble pour accueillir l’électromén­ager choisi par le programme des propriétai­res, ont défini les dimensions de l’alcôve qui accueille la cuisine. Pour casser l’aspect cubique de la pièce, de nombreuses courbes ont été introduite­s au travers de la porte qui mène à la salle d’eau voisine, des interrupte­urs en bakélite, de la crédence ou, encore, du miroir.

En mélaminé laqué blanc, les caissons hauts ont une profondeur inférieure (37 cm) aux caissons bas (60 cm) dont les façades sont en placage chêne. Ce décalage permet un plus grand confort d’utilisatio­n devant l’évier et le plan de travail. Ce dernier est en stratifié blanc, surmonté d’une crédence en grès cérame, effet Terrazzo, qui se retrouve également au sol.

Nicolas Payet, designer de l’agence Marn Déco, recommande aux propriétai­res de petites cuisines de s’en tenir à une gamme de trois couleurs principale­s, et de leur apporter ensuite des éléments graphiques et du contraste en travaillan­t sur les formes géométriqu­es.

Conception Agence Marn Déco, marn-deco.com – Photos BCDF Studio.

Newspapers in French

Newspapers from France