Maisons Normandie

UNE BELLE MAISON D'HÔTES ENTRE MER ET CAMPAGNE

-

Le Mas Normand est situé dans le Calvados en Normandie, à Ver-sur-mer, un petit village côtier situé sur les plages du débarqueme­nt. Entre mer et campagne, tout est réuni pour garantir un séjour reposant et dépaysant en toute saison.

Aseulement 400 mètres de la mer, le Mas Normand permet d'accéder facilement à la plage pour faire de belles promenades sur le sable, le long de la côte normande. Sandrine, l'actuelle propriétai­re des lieux, a eu un coup de coeur pour cette fermette du 18ème siècle et s'y est rapidement projetée. Ayant un travail très prenant, elle souhaitait avoir un train de vie plus calme à travers la reprise du Mas Normand. Son mari et ses deux fils ont pleinement adhéré à l'idée et l'ont suivi sans hésitation dans cette belle aventure. Au départ, la bâtisse appartenai­t à Mylène et Christian qui l'avaient acquise en 1999. Ils avaient tout de

Le jardin du Mas Normand est tout ce qu'il y a de plus charmant. L'authentici­té des lieux et les sons de la nature environnan­te permettent de se ressourcer loin de l'agitation des villes. Les espaces de relaxation se multiplien­t dans le jardin bucolique de la demeure. Des chaises longues et un hamac sont installés dans la cour pour se détendre tout en étant bercé par les chants des oiseaux et le clapotemen­t de la rivière coulante. Il n'est pas rare de croiser un des animaux de la fermette en se dégourdiss­ant les jambes dans ce cadre idyllique. La présence des mini chèvres, des poules, des canards, des cochons d'inde ou des chats ravira les petits mais aussi les plus grands. Par ailleurs, le potager en permacultu­re mis en place par le couple ne fait que rajouter encore plus de charme au lieu. Les maîtres des lieux disposent également d'un hébergemen­t dans une roulotte en bois massif installée dans le jardin. Couvrant une surface de 20 m², l'espace intérieur de « Côté Bohème » est aménagé en deux chambres communican­tes. Pour ce qui est de la décoration, les propriétai­res ont opté pour un parquet en chêne pour habiller le sol et des tissus d'ameublemen­t aux couleurs vives avec du lin et du velours qui viennent de chez « La Vivaraise ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France