Marianne Magazine

LES INTELLOS

- LGBT Rights · LGBT · Society · France · Philippe de Villiers · Paris · Marine Le Pen · University of Paris II: Pantheon-Assas · Charles Millon

PA­TRICK LOUIS

Ce pro­fes­seur d’éco­no­mie et de géo­po­li­tique à l’uni­ver­si­té Lyon-III et en­sei­gnant à l’EM Lyon, co­pré­side le con­seil scien­ti­fique de l’Is­sep. Agé de 62 ans, il a été élu conseiller ré­gio­nal de Rhône-Alpes sur la liste de Charles Millon en 1998, puis eu­ro­dé­pu­té sous les cou­leurs du Mou­ve­ment pour la France de Phi­lippe de Villiers, dont il est de­ve­nu le nu­mé­ro deux.

THI­BAUD COL­LIN

Cet agré­gé de phi­lo­so­phie, pro­fes­seur au hup­pé col­lège Sta­nis­las, à Pa­ris, est très écou­té dans les mi­lieux ca­tho­liques conser­va­teurs. Ce quin­qua­gé­naire s’était fa­rou­che­ment op­po­sé au mariage gay en 2013. Il a ap­pe­lé pu­bli­que­ment à vo­ter pour Ma­rine Le Pen au se­cond tour de la pré­si­den­tielle de 2017.

GUILLAUME DRA­GO

Pro­fes­seur de droit à l’uni­ver­si­té Pan­théon-As­sas, ce ju­riste de 57 ans est un spé­cia­liste du conten­tieux consti­tu­tion­nel. Il pré­side l’ins­ti­tut Fa­mille et Ré­pu­blique, un think tank qui a fer­raillé contre le mariage ho­mo­sexuel en 2013. Il a co­si­gné en 2017 une tri­bune de ju­ristes, voyant dans l’af­faire Fillon « un coup d’Etat ins­ti­tu­tion­nel ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France