FES­TI­VAL ODYSSÉES

Marie Claire Enfants - - LIEUX -

MAI­SON ÉMI­LIENNE

Une adresse à Mont­pel­lier et au­jourd’hui un e-shop pour que la France en­tière puisse se pro­cu­rer les trou­vailles ori­gi­nales et bai­gnées de so­leil de Mai­son Émi­lienne. Me­née avec goût par Vincent et Lo­rène, Mai­son Émi­lienne re­nou­velle le genre eth­nique avec élé­gance. On aime y trou­ver pêle-mêle un édre­don de ve­lours, une lampe pal­mier, un col­lier géant de Ba­li ou un ta­bou­ret rond en orme… Bref, c’est une vé­ri­table ca­verne d’Ali Ba­ba qui nous tend les bras à Mont­pel­lier ou sur leur e-shop.

17, rue du Pe­tit Saint-Jean 34000 Mont­pel­lier LE MÉ­CHOUI DU PRINCE

Le brunch fa­mi­lial se­ra ma­ro­cain! Ou­vrez les pa­pilles de vos en­fants en leur fai­sant dé­cou­vrir ce lieu my­thique de la rive gauche fon­dé en 1969 par Mo­ha­med Am­rane et re­pris au­jourd’hui par son fils Sa­mir. Le Mé­choui du Prince a été re­dé­co­ré par l’ar­chi­tecte d’in­té­rieur An­na­belle Fes­quet qui a su ma­rier mo­der­ni­té et ar­ti­sa­nat ma­ro­cain, avec cha­leur et ta­lent. Le ta­jine «Aga­dir» vaut à lui seul le dé­pla­ce­ment.

6, rue Mon­sieur le Prince 75006 Pa­ris LEC­TURES PRO­JE­TÉES

La Pe­tite Bi­blio­thèque Ronde est un lieu à vi­si­ter : dé­jà car son mo­bi­lier est si­gné Al­var Aal­to et que le bâ­ti­ment est ma­gni­fique, en­suite parce que l’équipe pé­da­go­gique or­ga­nise tou­jours des ac­ti­vi­tés vivantes pour faire dé­cou­vrir la lec­ture aux plus jeunes. D’ailleurs, mer­cre­di 4 avril à 10h30, le col­lec­tif d’ar­tistes I’m a bird now ani­me­ra une séance de lec­ture contée pour les 0-3 ans in­ti­tu­lée «Comment faire vivre les livres ».

14, rue de Cham­pagne 92140 Cla­mart LES IN­VEN­TEURS

Dans ce pa­ra­dis du bri­co­lage, Fran­çois et Na­dine ne mé­nagent pas leur peine pour don­ner à tou·te·s, pe­tit·e·s et grand·e·s, l’en­vie d’in­ven­ter ! Dé­bu­tant·e·s ou confir­mé·e·s, en­fants et adultes s’au­to­risent le plai­sir de créer, de bi­douiller, de ré­pa­rer ou d’up-cy­cler, le temps d’un ate­lier où l’on ap­prend en toute sé­cu­ri­té l’usage de mille ou­tils. Sous l’oeil at­ten­tif et ma­li­cieux de nos hôtes, on chan­tourne, on im­prime en 3D, on sculpte le mé­tal, on ma­nie le trus­quin ou la truelle, et on re­part le sou­rire au vi­sage, notre oeuvre sous le bras.

94, rue Phi­lippe de Gi­rard 75018 Pa­ris

De­puis 20 ans, le Fes­ti­val Odyssées en Yve­lines oeuvre pour pro­mou­voir et rendre ac­ces­sible la créa­tion théâ­trale en di­rec­tion du jeune pu­blic, et plus par­ti­cu­liè­re­ment les sco­laires et bé­né­fi­ciaires de l’ac­tion so­ciale dé­par­te­men­tale. Al­liant arts de la ma­rion­nette, mu­sique et arts gra­phiques, des ques­tions telles que « comment gran­dir » sont abor­dées. Coups de coeur de la ré­dac­tion : La Rage des pe­tites si­rènes de Tho­mas Quillar­det et Si­mon De­lattre, dès 6 ans ; Lon­gueur d’ondes de Bérangère Van­tus­so et Paul Cox, dès 15 ans. Jus­qu’au 17 mars dans les Yve­lines, puis en tour­née en ré­gion. odys­sees-yve­lines.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.