Ci­né­ma

Marie Claire Enfants - - SOMMAIRE -

Vous le connais­sez ? Mais, oui ! Loup était le troi­sième hé­ros le plus ven­du en li­brai­rie en 2017. Crée par deux au­teures fran­çaises, Orianne Lal­le­mand et Éléo­nore Thuillier, et édi­té par Au­zou, une mai­son d’édi­tion in­dé­pen­dante fran­çaise, Loup est donc 100 % fran­çais. Ses pro­chaines aven­tures sor­ti­ront à Noël. En at­ten­dant, ses pe­tit·e·s fans se ré­joui­ront de le dé­cou­vrir à la té­lé­vi­sion car Loup dé­barque sur TF1 à la ren­trée. Pour la pre­mière fois, les aven­tures de ce loup in­tré­pide et à l’ima­gi­na­tion dé­bor­dante se­ront dé­cli­nées en des­sin ani­mé. Réa­li­sé par Paul Le­luc et pro­duit par la so­cié­té fran­çaise Sam­ka Pro­duc­tions, ce ne sont pas moins de 78 épi­sodes de 7 mi­nutes qui at­tendent les en­fants. Et comme une bonne nou­velle n’ar­rive ja­mais seule, Loup au­ra son spec­tacle mu­si­cal à par­tir du 20 oc­tobre 2019 au Théâtre du Gym­nase, à Pa­ris, et en tour­née dans toute la France. Pour vous mettre l’eau à la bouche, on vous en ré­vèle dé­jà le thème : Et si Loup de­ve­nait co­mé­dien… ? Ça, ça se­rait drô­le­ment chouette! Oui, mais on ne s’im­pro­vise pas co­mé­dien! Com­ment joue-t-on la co­mé­die? Comme dans la Rome an­tique avec une toge et des spar­tiates ? Heu, pas fa­cile pour des pattes de loup… Et si on jouait au théâtre d’ombres chi­noises ? Oui, mais c’est dif­fi­cile de ne pas faire peur avec l’ombre de son mu­seau! Pour Loup, ac­com­pa­gné de son amou­reuse et de tou·te·s ses ami·e·s, c’est par­ti pour le grand voyage dans le monde du spec­tacle pour ap­prendre à chan­ter, jouer, dan­ser. Un spec­tacle Ro­bin Pro­duc­tion. Et puis, fin 2018, pour la pre­mière fois, Loup sor­ti­ra de son rayon livres avec des pro­duits qui plai­ront aux en­fants : des puzzles Ra­vens­bur­ger, des ac­ti­vi­tés de loi­sirs créa­tifs Ma­ped, Hel­ler et Jous­tra, et pleins d’autres sur­prises ! En­fin, en 2019, Loup fê­te­ra ses 10 ans. Pa­rions qu’il nous pré­pare des pe­tites ca­ra­bis­touilles pour fê­ter ça ! au­zou.fr

BI­ZARRE, BI­ZARRE

Bert et Jo­sé­phine vivent tran­quillou dans une fo­rêt. Cha­cun·e rem­plit ses mis­sions avec en­train : Bert s’as­sure de l’éclai­rage de la fo­rêt tan­dis que Jo­sé­phine gère avec bien­veillance un groupe de cham­pi­gnons fa­cé­tieux. Tout al­lait très bien jus­qu’à ce que les cham­pi­gnons se mettent à dis­pa­raître…

L’Étrange fo­rêt de Bert et Jo­sé­phine, un film en 7 cha­pitres de Fi­lip Poši­vac et Bá­ra Va­le­cká. À par­tir de 5 ans. DVD Arte Édi­tions, le 4 sep­tembre.

MA­GIQUE VOYAGE DANS LE TEMPS

Sé­lec­tion­né pour la Quin­zaine des réa­li­sa­teurs au Fes­ti­val de Cannes et pour le Fes­ti­val d’ani­ma­tion d’An­ne­cy, Mi­raï ma pe­tite soeur est le der­nier film de Ma­mo­ru Ho­so­da. Fi­dèle à l’es­prit de l’ani­ma­tion ja­po­naise, le réa­li­sa­teur nous em­mène, via un pe­tit gar­çon nom­mé Kun, dans un monde ima­gi­naire dont la porte est un arbre gé­néa­lo-ma­gique…

Mi­raï ma pe­tite soeur. À par­tir de 5 ans. En salle le 26 dé­cembre.

DE L’OMBRE À LA LU­MIÈRE

Mi­chel Oce­lot, gé­nial in­ven­teur de Ki­ri­kou, nous pré­sente Di­li­li. Jeune fran­co-ka­nake dé­bar­quée de Nou­velle-Ca­lé­do­nie, elle nous en­traîne dans une aven­ture au coeur du Pa­ris de la Belle Époque. Épau­lée par Orel, un li­vreur en tri­por­teur qui connaît la ca­pi­tale comme sa poche, elle mène l’en­quête de sa voix dé­ter­mi­née et en­thou­siaste. Le gang des Mâles-Maîtres, secte mi­so­gyne, kid­nappe les fillettes pour mettre un terme à l’in­dé­pen­dance des femmes… Face aux Fran­chouillards et leurs airs su­pé­rieurs, la pe­tite Di­li­li a une sacrée ré­par­tie. Le film est aus­si un hom­mage aux ar­tistes dé­but de siècle. Ils·Elles y sont tou·te·s : Tou­louse-Lau­trec, Picasso, Ca­mille Clau­del… Au­tant que les hé­rauts des temps nou­veaux : Louise Mi­chel, Ma­rie Cu­rie, Louis Pas­teur. Tou·te·s oeuvrent à l’anéan­tis­se­ment de l’obs­cu­ran­tisme qui sé­vit dans les sous-sols de Pa­ris. Un aé­ro­nef gran­diose si­gne­ra la vic­toire de cette in­trigue aux ver­tus pé­da­go­giques dont le dis­cours fé­mi­niste dé­passe la no­tion du vivre-en­semble. Un film de toute beau­té, em­preint de dé­li­ca­tesse, avec en prime la su­blime voix de Na­ta­lie Des­say in­car­nant la can­ta­trice Em­ma Cal­vé. Sa­luons les dé­cors qui al­lient les tech­niques de la 3D in­té­grée aux dé­cors com­po­sés de pho­to­gra­phies. Le ré­sul­tat est épous­tou­flant, su­bli­mé par le trai­te­ment des cou­leurs si em­blé­ma­tique de notre cher réa­li­sa­teur.

Di­li­li à Pa­ris. À par­tir de 6 ans. En salle le 10 oc­tobre.

NOTRE AVEN­TURE PRÉ­FÉ­RÉE

Mi­ka & Se­bas­tian, l’aven­ture de la Poire Géante, est sor­ti le 25 avril der­nier au ci­né­ma. Nous avions ado­ré cette aven­ture ubuesque à bord d’une poire géante et sommes ra­vi·e·s au­jourd’hui de re­layer sa sor­tie en DVD. Vous pou­vez d’ores et dé­jà vous or­ga­ni­ser une ses­sion de home ci­né­ma en fa­mille de­vant ce film d’ani­ma­tion qui en­traîne ses spec­ta­teur·trice·s sur les terres et sur les mers, à la re­cherche de l’île mys­té­rieuse.

À par­tir de 4 ans. DVD Con­dor. Sor­tie le 9 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.