La nou­velle vie du plus pa­ri­sien des parcs d’at­trac­tions : le Jar­din d’Ac­cli­ma­ta­tion

Marie Claire Enfants - - FOCUS -

IL EST L’HEURE

Ne traî­nez pas, car ce ne sont pas moins de 40 at­trac­tions, 18 hec­tares de pro­me­nade et 500 ani­maux qui vous at­tendent pour pas­ser un mo­ment in­ou­bliable en fa­mille au Jar­din.

LIEU DE VIE AU COEUR DE PA­RIS

Ac­ces­sible en mé­tro et en bus, le Jar­din d’Ac­cli­ma­ta­tion est un lieu pa­ri­sien où il fait bon flâ­ner, jouer et se di­ver­tir. 12 res­tau­rants vous ac­cueillent après un tour de ma­nège, une ba­lade en po­ney ou même une pe­tite ex­po à la Fon­da­tion Louis Vuit­ton.

UN MONDE RÉTRO-FU­TU­RISTE

L’im­mer­sion dans l’uni­vers steam­punk n’est pas sans rap­pe­ler les an­nées de nais­sance du Jar­din sous le se­cond Em­pire. On re­trouve, dans la serre et les bâ­ti­ments du Jar­din d’Ac­cli­ma­ta­tion, l’at­mo­sphère avant-gar­diste souf­flée par les Ex­po­si­tions uni­ver­selles et l’ar­chi­tec­ture mé­tal­lique de style Eif­fel.

DE­PUIS 1860

Le Jar­din existe de­puis qu’une conces­sion a été ac­cor­dée à la So­cié­té zoo­lo­gique d’Ac­cli­ma­ta­tion, d’où son nom et ses ani­maux. Le Jar­din d’Ac­cli­ma­ta­tion est né sous Na­po­léon III dans le cou­rant for­mé par Hauss­mann, Da­vioud & co.

CENT POUR CENT-SATIONS

Em­bar­quez dans les sou­ris mé­ca­niques, faites-vous peur au­tour de l’hor­loge, dé­cro­chez la lune avec les chaises vo­lantes et ru­gis­sez de plai­sir dans les speed ro­ckets : le Jar­din d’Ac­cli­ma­ta­tion n’ou­blie pas les ama­teur·trice·s de sen­sa­tions fortes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.