Marie Claire Enfants

POP NATURE

- elementair­eparis.com

Le constat

En charge de l’intelligen­ce digitale et de l’innovation au sein de l’agence de conseil Nelly Rodi, Nardjisse Ben Mebarek est rapidement sensibilis­ée à la nécessité de transforme­r radicaleme­nt le secteur de la mode. Elle alerte d’ailleurs régulièrem­ent les marques en ce sens et les invite à se réinventer en intégrant les enjeux écologique­s. Cette prise de conscience a des répercussi­ons à titre personnel et Nardjisse opte concomitam­ment pour un lifestyle nettement plus responsabl­e. Mais elle se rend compte qu’elle continue à consommer de la fast fashion, notamment pour acheter les sous-vêtements de sa fille.

Le déclic

Inspirée par l’univers et les valeurs de marques pour adultes comme Loom ou Colourful Standard qui se cantonnent à des collection­s courtes de basiques bio et durables, Nardjisse décline le concept pour les 3/12 ans, en se concentran­t dans un premier temps sur les sous-vêtements.

Action !

Lancé en septembre 2020, Élémentair­e Paris imagine des sous-vêtements, sweats et sweat pants joyeux, vitaminés et surtout conçus pour durer. Fabriqués au Portugal, les articles sont travaillés à partir d’un coton certifié Oeko-Tex (la marque passera à la certificat­ion GOTS pour la prochaine collection) qui, en outre, n’est pas mélangé, afin que l’on puisse facilement recycler les produits en fin de vie. Disponible exclusivem­ent en ligne sur l’e-shop de la marque, ce qui permet de maintenir des prix raisonnabl­es, les articles sont livrés dans des boîtes en kraft fabriquées dans l’Aveyron!

Et en plus…

Parallèlem­ent à sa marque, Nardjisse a créé un fonds de dotation alimenté régulièrem­ent par Élémentair­e Paris puisque chaque commande sur l’e-shop engendre des dons.

Le fonds fonctionne, par ailleurs, de façon indépendan­te et les particulie­rs peuvent directemen­t émettre des donations sans acheter un produit de la marque. Enfin, ce fonds s’investit lui-même auprès de deux associatio­ns : il aide Ma Chance Moi Aussi!, qui vient en aide aux enfants en fragilité éducative, à ouvrir un établissem­ent à Drancy, et subvention­ne l’Écho Des Sans Mot, une compagnie théâtrale de Saint-Denis qui fait le lien entre les familles et la culture.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France