Marie Claire Enfants

BONNE MER!

- hamac-paris.fr

Le constat

De sa naissance à la propreté, un enfant utilise en moyenne 5000 couches jetables, et un certain nombre d’entre elles finiront inévitable­ment par polluer les océans… Opter pour les couches lavables équivaut ainsi à réduire de 95% ses déchets par enfant. Pourtant, la majorité des parents rechigne encore tant le challenge, fuites included, paraît insurmonta­ble…

Le déclic

Designer industriel­le et ingénieure, Florence Hallouin est une écolo de la première heure. Persuadée que le zéro déchet est la clé de la préservati­on de notre environnem­ent, et forte de son expertise technique et profession­nelle, elle bûche dès 2007 sur un prototype de couche jetable qui soit vraiment optimale en termes d’ergonomie et de praticité.

Action !

Après 150 prototypes scrupuleus­ement testés sur sa fille Charlie et son fils Lucien,

Florence parvient au modèle idéal et lance sa marque en 2010. Disponible­s en ligne et chez des revendeurs dans toute la France, les couches Hamac font de plus en plus d’adeptes : des écologiste­s convaincus mais aussi des parents qui souhaitent faire des économies. Forte de son succès, en 2021, Hamac va encore plus loin dans sa démarche de réduction des déchets et lance la première gamme de couches fabriquées à partir d’Econyl : une fibre de nylon recyclée provenant des filets de pêche. De la mer à la mère, il y a hamac !

Et en plus…

Pour inciter le plus de parents possible à passer au zéro déchet, Hamac propose un service de remise à neuf de ses couches afin de favoriser leur revente sur les marchés d’occasion. Enfin, la marque met en place un système de don pour offrir des couches d’occasion aux parents qui n’en auraient pas les moyens.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France