Marie Claire Enfants

DU VRAC DANS LES BACS

-

Le constat

Écolo dès le berceau et biberonnée à l’esprit d’entreprise, Laëtitia Van de Walle a monté plusieurs projets avant de se concentrer sur Lamazuna dont l’objectif était le zéro déchet de la salle de bain. Mission accomplie : depuis 2010, la marque, ses lingettes lavables et son « oriculi » – cure-oreilles en bambou– sont devenus des références dans les réseaux de distributi­on bio.

Le déclic

Si après 10 années d’expérience, Laëtitia Van de Walle peut se vanter d’avoir évité 46 millions de déchets à la planète grâce à Lamasont zuna et à ses adeptes, elle décide de lancer une nouvelle marque, The Green Emporium, afin de partir à la conquête des grandes et moyennes surfaces, et ainsi convertir un maximum de pollueurs repentis!

Action !

La gamme de Lamazuna –des shampoings aux déodorants, en passant par les nettoyants visage– est déclinée quasiment à l’identique pour la grande distributi­on, à ceci près que les produits The Green Emporium sont légèrement moins chers, mais toujours pour de bonnes raisons : par exemple, parce qu’ils

plus petits ou parce qu’ils moussent plus et ainsi s’usent plus vite! Dans les grandes surfaces, les produits sont pour l’instant vendus dans des emballages cartonnés, mais deux Monoprix lyonnais font, grâce à eux, le test de la vente en vrac.

Et en plus…

Engagé auprès de Surfrider Foundation, The Green Emporium reverse 10 centimes par produit vendu à cette associatio­n qui agit au quotidien pour préserver le littoral.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France