Marie Claire Hors-série Food

3 QUESTIONS À AMÉLIE DU CHALARD

-

LA FONDATRICE DE LA GALERIE AMÉLIE MAISON D’ART SIGNE UN NOUVEAU CONCEPT : DES APPARTEMEN­TS DE COLLECTION­NEURS À LOUER.

COMMENT CE PROJET EST‑IL NÉ?

J’ai pensé et créé ma galerie comme une maison.

Les collection­neurs et visiteurs demandent presque toujours d’abord si l’espace est habité et ensuite… s’ils peuvent le louer ! J’ai ainsi eu l’idée d’Ambroise, qui regroupe des maisons de collection­neurs à louer.

QUEL EN EST LE FONCTIONNE­MENT ?

Ce sont des lieux de 100 à 200 m2 dont les murs sont habillés d’oeuvres d’art, les espaces composés d’objets rares, de mobilier d’exception et d’accessoire­s réalisés par des talents du monde entier.

Une maison peut être louée pour un évènement, un dîner, un week‑end ou quelques semaines. Chacune a son univers : à Paris, Ambroise Marais (photo ci‑dessus à gauche) a un design plus contempora­in qu’Ambroise Saint‑germain, qui est un haussmanni­en parisien typique. Une concierger­ie culturelle est aussi à dispositio­n des hôtes pour des visites de musées ou de galeries de la capitale.

COMMENT DÉFINISSEZ‑VOUS L’EXPÉRIENCE VÉCUE PAR LES HÔTES?

Vivre quelques heures ou quelques jours dans un lieu où tout a été choisi avec un immense soin, où toutes les pièces ont été pensées pour faire progresser sa sensibilit­é, apprendre à regarder et éprouver « le sentiment du beau ». Ambroise, appartemen­ts à partir de 700 € la nuit. ambroise‑collection.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France