Marie Claire Idees

LA CRÉATION DE BOTANIQUE ÉDITIONS

-

Dimensions : 78 x 56 cm.

IL FAUT

Récupérer sur deux palettes : 6 lattes de 57 x 8 cm, épaisseur 1cm (A), 10 lattes de 78 x 8 cm, épaisseur 1 cm (B), 4 chevrons triangulai­res de 8 cm de côté et 28 cm de haut coupés (C – morceau carré coupé en deux sur la diagonale), 2 lattes de 57 x 10 cm, épaisseur 3 cm (D) Clous

Toile solide naturelle et toile blanche Bourrage synthétiqu­e

Fils à coudre assortis Une fermeture à glissière solide de 50 cm assortie à la toile naturelle

Peinture textile Ficelles de couleur (http://www.botanique editions.com/ficelles creatives. fr.3.211.cfm) Auto-agrippant fort ou grosses pressions.

COMMENT FAIRE Le lit : juxtaposer et réunir les 6 planches B en clouant sur les pieds (1). CLOUER un chevron C à 1 cm des bords dans chaque angle par en dessous (2). CLOUER 3 lattes B entre les montants, sur l’arrière, pour fermer le dos, 3 lattes A sur chaque côté et 1 latte A sur le devant. (3, 4, 5) Toutes ces lattes reposent sur le bord du socle. PEINDRE un morceau de latte récupéré. CONFECTION­NER un pochoir au nom du chien. APPLIQUER sur le morceau bien sec pour peindre le nom dans une autre couleur. Les coussins : COUPER, pour le couchage, dans la toile blanche et dans la toile naturelle deux rectangles de 81 x 59 cm. PIQUER les deux rectangles blancs endroit contre endroit à 1 cm des bords en laissant une ouverture au milieu d’un côté. Retourner, repasser. REMPLIR de bourrage. FERMER l’ouverture à la main. ASSEMBLER les deux rectangles de toile naturelle de la même façon, mais en laissant une ouverture de 50 cm au milieu de l’arrière. Retourner la housse. POSER la glissière dans l’ouverture. BRODER des motifs à grands points de ficelles sur le bord avant, à l’aide d’une grosse aiguille à tapisserie. GLISSER le coussin dans la housse et fermer la glissière. CONFECTION­NER les petits coussins de la même manière, mais avant de les monter, poser un des morceaux de toile naturelle sur du papier pour peindre une lettre au pochoir, avec de la peinture textile. POSER une fermeture à glissière adaptée aux dimensions des coussins. Le range jouets : couper 2 rectangles de toile naturelle de 33 x 45 cm. PIQUER l’un sur l’autre, endroit contre endroit à 1 cm des bords, en laissant une ouverture au milieu d’un côté. (6) RETOURNER. Fermer l’ouverture à la main. REPASSER. Plier les 15 cm du bas vers le haut. FAIRE trois piqûres verticales pour former des poches (7). COUDRE sur le haut de l’autre face, des bandes d’auto-agrippant ou de grosses pressions pour suspendre le range jouets sur la latte du haut (voir photo). DÉCORER comme le coussin de couchage.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France