Marie Claire Idees

Prosper le petit bouledogue

-

Pour réaliser soi-même son doudou, il faut :

- un coupon de tissu de 10 cm/10 cm pour la tête. - un coupon de tissu imprimé de 10 cm/10 cm pour le corps. - un coupon de tissu uni de 20 cm/10 cm pour le dos. - un morceau de feutre ou feutrine de 5 cm/5 cm pour le museau, un morceau de feutrine de 8 cm/6 cm pour les oreilles et de 8 cm/12 cm pour les pattes et un pour la tache. - de la ouate, du fil à broder de différente­s couleurs, du fil à coudre, du rembourrag­e,

un pompon et 2 boutons. - une paire de ciseaux, une aiguille à coudre, une aiguille à broder.

1- Reproduire le patron sur une feuille de papier et découper les différente­s pièces. Prévoir 0,5 cm supplément­aire pour les coutures.

2- Reporter et découper la tête sur le tissu choisi et le bas du corps sur le tissu imprimé. Pour le dos, réunir les patrons de la tête et du bas du corps sur le tissu uni et découper. Sur les morceaux de feutrines, reporter et découper 1 fois le museau, 2 fois les oreilles, 4 fois les pattes et 1 fois la tache.

3 - Montage du devant

Coudre ensemble la tête et le bas du corps à 0,5 cm du bord, tissus endroit contre endroit.

4 - Montage des éléments

Coudre le museau au point arrière et faire la bouche. Coudre le pompon au bout du museau et coudre les boutons (en glissant la tache) à la place des yeux.

5 - Montage du doudou

Superposer endroit contre endroit les 2 parties du corps. Glisser et épingler les pattes et les oreilles (ainsi qu’un ruban, si vous voulez faire un porte-clefs) entre les 2 épaisseurs de tissu. Coudre autour du corps (à 0,5 cm du bord) en laissant une ouverture sur le côté. Cranter les arrondis et retourner le corps sur l’endroit. Bourrer le doudou puis fermer à points glissés.

Newspapers in French

Newspapers from France