Marie Claire Idees

Impression maison : la leçon de linogravur­e

CRÉER DE JOLIES CHOSES AVEC TROIS FOIS RIEN, VOILÀ L’ADN D’ADELINE SOLIGNAC. UN UNIVERS SENSIBLE ET ANTIGASPI COMME ON LES AIME.

- Créations Adeline Solignac Conception et réalisatio­n Camille Soulayrol Photos Frédéric Baron-Morin

C’est lors du dernier salon Créations & Savoir-Faire que nous avons découvert le petit monde plein de tendresse d’Adeline Solignac. Passionnée, cette touche-à-tout transforme ses trouvaille­s en objets poétiques et n’hésite pas à partager ses expérience­s en couture, tissage et teinture au pochoir sur son compte Instagram @lili.boheme. Il a lui fallu du temps et de réelles conviction­s écologique­s pour créer cette marque 100 % récup’ ! Car chez elle, rien ne se perd, tout se transforme : les matériaux proviennen­t de salles des ventes, vide-greniers ou fins de série, les tissus anciens sont en lin ou en chanvre, et les teintures bien évidemment végétales. Adeline nous a reçus dans la Nièvre en pleine campagne où elle a préparé, rien que pour vous, cette initiation à la linogravur­e.

 ??  ?? 11. L’atelier déborde de vie et d’envies… Tout l’inspire!2. Coussins faits maison en tissus anciens décorés de pochoirs.3. Même les cagettes sont personnali­sées. 4. Tableau tissé sur un grillage à poules.
11. L’atelier déborde de vie et d’envies… Tout l’inspire!2. Coussins faits maison en tissus anciens décorés de pochoirs.3. Même les cagettes sont personnali­sées. 4. Tableau tissé sur un grillage à poules.
 ??  ??
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 4
4

Newspapers in French

Newspapers from France