Le cous­sin

Marie Claire Idees - - CAHIER NO 128 -

1

Sur 1 car­ré de 50 x 50 cm de toile de lin ivoire, aux bords préa­la­ble­ment sur­fi­lés, re­por­tez 3 fois le mo­tif agran­di en lais­sant 1 cm sur les bords et en bas pour les va­leurs de cou­ture.

2

Bro­dez avec des fils de laine et de co­ton de dif­fé­rentes gros­seurs et dans un dé­gra­dé de gris, noir, taupe en sui­vant les in­di­ca­tions du sché­ma. Ter­mi­nez par les croix au point lan­cé ré­par­ties au-des­sus des chevrons.

3

Sur­fi­lez les bords de 2 rec­tangles de 30 x 50 cm, cou­pés dans la même toile de lin, pour le dos du cous­sin. Pi­quez un our­let de 1 cm sur un bord de 50 cm sur chaque rec­tangle. As­sem­blez les 3 pièces pour for­mer une taie por­te­feuille. En­droit contre en­droit, épin­glez un pre­mier rec­tangle sur le haut du car­ré bro­dé, puis ap­pli­quez le se­cond rec­tangle en bas du car­ré. Les our­lets des pièces du dos sont pla­cés vers l’ouverture de la taie. Pi­quez à 1 cm des bords. Cran­tez les angles et re­tour­nez sur l’en­droit. Glis­sez un cous­sin à l’in­té­rieur de la taie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.