Marie Claire Idees

L’heure de la sieste

-

IL FAUT

Coques de noix, noisettes et glands Peintures Chalky Finish de Rayher (CREAVEA) col. Rose Pâle, Blanc, Gris Clair Marqueur fin noir Marqueur blanc (POSCA) Feutre fin col. Fuchsia Colle forte Feutrine col. Rose, Blanc, Gris clair Chutes de tissus légers Ficelle fine de coton 20 cm Ouate.

1

Peignez certaines noisettes et glands en rose pâle, d’autres en rose encore plus clair, en gris clair, et laissez d’autres au naturel. Dessinez les détails des visages avec le marqueur noir et le feutre fuchsia.

2

Découpez des paires d’oreilles dans les feutrines aux dimensions des noisettes et des glands auxquelles elles sont destinées. Collez-les de part et d’autre de la face de chaque sujet.

3

Pour la souris grise, coupez un petit morceau de tissu et un petit col Claudine dans la feutrine blanche. Collez-les autour de la base de la tête. Gonflez le corps avec un peu de ouate. Tracez 3 points au marqueur blanc pour les 3 boutons.

4

Dans les chutes de tissus, découpez des petits carrés pour les matelas et les couverture­s. Installez dans chaque coquille de noix une petite couche de ouate, puis le carré pour le matelas, les têtes, et enfin la couverture. Fixez avec quelques points de colle. Percez avec une fine mèche à bois la coquille du berceau suspendu, glissez-y la ficelle et nouez les extrémités avant d’installer les éléments du décor.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France