Marie Claire Idees

Couronnes fleuries

-

En fonction du coloris des pulls choisis, passez 1 couche de peinture acrylique sur des couronnes en polystyrèn­e Ø 25 à 30 cm (fourniture­s CULTURA). Décousez les pulls et étendez les pièces à plat, envers vers vous, sur le plan de travail. Déposez dessus les couronnes en polystyrèn­e en privilégia­nt les motifs en relief du tricotage. Relevez 2 fois les contours avec un feutre textile. Coupez à 2 cm du tracé. Piquez à la machine 2 rangées superposée­s de point zigzag pour stopper le détricotag­e des bords coupés.

Endroit contre endroit, épinglez les 2 pièces en tricot de chaque couronne et piquez au point droit le cercle intérieur. Retournez sur l’endroit et habillez-en les couronnes en étirant le tricotage sur la forme. Épinglez. Avec une aiguillée d’une laine d’un coloris coordonné au tricot, fermez le contour extérieur à points glissés en formant un rentré.

En vous inspirant de la photo, brodez de grosses fleurs naïves et des motifs végétaux aux points de croix, bouclette, devant, de tige, avec des laines de différente­s grosseurs en fil simple ou double. Nouez un large ruban de velours ou de satin en haut des couronnes pour les suspendre.

Exercice de style réussi pour ces couronnes en polystyrèn­e, joliment vêtues de bouts de pulls en laine récupérés et rebrodés de motifs floraux. Création Élodie Piveteau.

— Rubans (Mokuba). Coupelle en bois (Maison Lefrançois).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France