Marie Claire Idees

La forêt enchantée

-

Confection­nez 4 oiseaux avec des appareils à pompons Ø 3,5 et 5,5 cm (PERLES&CO). Pour la tête, remplissez un demi-cercle d’un appareil Ø 3,5 cm avec de la laine blanche, puis 2 ou 3 trs de laine noire pour le 1er oeil, continuez avec la laine marron et terminez par 2 ou 3 trs de laine noire pour le 2e oeil. Terminez le pompon. Pour le corps, remplissez un demi-cercle d’un appareil Ø 5,5 cm avec de la laine blanche et l’autre côté avec un mélange de marron, noir et moutarde (LA DROGUERIE). Terminez le pompon. Assemblez les 2 pompons au pistolet à colle. Dans des chutes de feutrine de couleur, découpez un bec et une queue, et collez-les. Puis collez les 4 oiseaux sur une branche de sapin naturelle.

Perforez des noisettes et des noix avec une perceuse Dremel munie d’une fine mèche à bois. Appliquez au pinceau une touche de vernis colle (PERLES&CO) sur la pointe des noisettes et des noix, et trempez-les dans des paillettes en poudre Or. Laissez sécher. Confection­nez de petits pompons avec le reste des laines. Sur un long fil de fer, enfilez noisettes, noix et pompons. Courbez le fil de fer et entortille­z les extrémités pour former la couronne. Préparez 2 couronnes de Ø différents et assemblez-les avec de la ficelle.

Préparez 12 noix comme précédemme­nt, puis enfilez-les sur un fil de fer plus court. Avec des pinces à bijoux, formez une boucle à chaque extrémité du fil de fer. Nouez sur chaque boucle l’extrémité d’un ruban de velours de 25 cm environ et suspendez la couronne.

Collez, au pistolet à colle, 2 pompons de différents Ø, 1 boule d’hortensia séchée et des branchette­s de sapins au centre d’un fil de fer épais. Tordez entre elles les extrémités pour fermer la couronne. Fixez des feuilles d’eucalyptus et des bouquets de baies pour terminer l’habillage de la couronne sur le fil de fer. Suspendez la couronne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France