Marie Claire Idees

P. 50 Drôle de coquetier

-

. . .

IL FAUT

. .

1 boîte à oeufs en carton 1 oeuf d’oie Colle

.

à papier peint Balle Ø 6,5 cm Papier

. .

de verre fin Fil d’aluminium Ø 2 mm col. Or

. .

(DECOFLORAL­E.COM) Pinces à bijoux Pinces

. . . .

coupantes Chute de laine Fleurs de saison Saladier Mixeur plongeant Tamis Bol.

1 Déposez la boîte à oeufs déchirée en petits morceaux dans le saladier et recouvrez d’eau. Lorsque le carton est bien imbibé, mixez pour obtenir une pâte homogène. Égouttez-la sur les mailles du tamis, puis remettez dans le saladier et ajoutez une dose de colle à papier peint.

2 Calez la balle au fond du bol. Appliquez avec vos doigts le papier mâché en couche épaisse sur la moitié de la balle. Laissez sécher. Démoulez et poncez délicateme­nt l’extérieur du coquetier.

3 Coupez une longueur de fil d’aluminium correspond­ant au dessin agrandi des pattes. Modelez les pattes avec les pinces à bijoux. Positionne­z les doigts horizontal­ement à plat sur le plan de travail. Orientez une patte un peu en arrière de l’autre pour trouver le point d’équilibre. Placez le coquetier en papier mâché dans l’arrondi et repliez l’excédent de fil d’aluminium vers l’intérieur pour le maintenir.

4 Enroulez de la laine sur le bord du coquetier. Videz, puis découpez la coquille de l’oeuf d’oie (voir «Couvée colorée »). Rincez. Déposez un peu d’eau dans le fond de l’oeuf et installez vos petites fleurs dans ce vase improvisé.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France