Marie Claire Idees

Miroir à la chinoise

-

.

IL FAUT

.

Miroir rectangula­ire avec attache incorporée

.

au dos (LEROY MERLIN) Bambou naturel de différente­s Ø x H 2 m (TRUFFAUT) Peinture

. . .

laque 1 pot col. Aqua – SL32 (RESSOURCE)

.

Onglet de découpe Scie à métaux Pistolet

. . . .

à colle Ruban adhésif de masquage l. 1 cm

. .

Pinceau fin Marteau Colle forte Cutter Stanley Feutre Posca noir Règle graduée.

1 Pour l’encadremen­t, sciez 4 morceaux d’un bambou du Ø le plus gros et aux dimensions de votre miroir. Les montants du haut et du bas de l’encadremen­t doivent dépasser de 5 cm de part et d’autre. Fendez les bambous sur toute leur hauteur. Réalisez une seconde fente en l’écartant de la première de la valeur de l’épaisseur du miroir. Ôtez la lamelle de bambou pour dégager une rigole. Encastrez les bords du miroir dans les rigoles. Au dos du miroir, consolidez le montage au pistolet à colle.

2 Fendez en deux les plus petits bambous. En vous inspirant de la photo, tracez directemen­t sur le miroir au feutre et avec la règle un motif géométriqu­e en haut et en bas. Utilisez l’onglet à découper pour retailler les demi-bambous aux dimensions des sections du dessin. Fixez-les avec la colle forte sur le tracé.

3 Sciez des morceaux dans un bambou d’un Ø intermédia­ire. Préparez des sections de longueurs en dégradé et collez-les sur le montant du haut de

l’encadremen­t. Collez 4 petits morceaux verticaux aux angles. Protégez les bords du miroir avec de l’adhésif de masquage. Passez 3 couches de laque col. Aqua en respectant le temps de séchage préconisé par le fabricant entre chaque passage. Ôtez l’adhésif. Avec la lame du cutter, grattez les éventuelle­s bavures de la peinture.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France