Marie Claire Idees

Idée récup'

-

Service suspendu

. .

IL FAUT

.

Lustre à branches à chiner Service à thé ou à café à chiner Douilles bougie plus hautes

. .

.

que les tasses Ampoules flamme Perceuse

.

à colonne Forets pour verre Ø 8, 10, 12,

..Écrous

14 mm Tiges filetées Ø 4 à 6 cm en fonction de la monture du lustre Ø identique à

. .

celui des tiges filetées Raccords électrique­s

. .

Fil électrique Ø 0,5 mm Pinces à dénuder

.

Tournevis testeur Pinces multiprise lunettes de protection.

1 Vérifiez que le diamètre des soucoupes est plus petit que l’écart entre les branches du lustre pour un meilleur effet. Percez le fond des pièces de vaisselle d’abord avec le petit foret, puis agrandisse­z les trous avec des forets de plus en plus gros pour pouvoir passer la tige filetée.

2 Démontez les bobèches du lustre et dévissez le corps du lustre. Retirez les anciens fils électrique­s et remplacez-les par du fil Ø 0,5 mm. Posez un raccord électrique sur chaque branche et, à leur extrémité, vissez un morceau de tige filetée plus grand que celui d’origine pour pouvoir superposer l’épaisseur de la soucoupe et celle de la tasse.

3 Emboîtez les pièces de vaisselle sur le corps du lustre puis sur les tiges filetées des branches. Orientez les soucoupes vers le bas pour cacher les raccords électrique­s. Bloquez tasses et soucoupes en vissant un écrou sur les tiges filetées. Revissez le corps du lustre. Placez les bougies dans les tasses et raccordez les fils aux douilles de ces dernières. Vissez les ampoules. Suspendez le lustre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France