Marie Claire Idees

Caisses d’orangerie

-

.

IL FAUT

Panneau de médium ou de pin ép. 1,8 cm :

.

4 fois L 28 x H 26 cm pour les côtés, 1 fois

.

28 x 28 cm pour le fond 1 grande caisse à

. .

vin 4 tasseaux section 3 x 3 cm x H 28 cm

.

1 tasseau section 3 x 3 x 20 cm 8 tasseaux

.

plat l 4 x L 31 cm 4 petites équerres en

. .

métal 4 boules Ø 5 cm et Ø 3 cm en bois brut

.

munies d’une vis Colle à bois Vis à bois longues Visseuse.

CAISSE POUR ORANGER

1 Collez les 4 côtés en médium par leurs tranches aux 4 tasseaux à section carrés L. 28 cm placés en angle. Consolidez le montage en vissant les éléments entre eux. Vissez le fond avec les petites équerres fixées aux tasseaux. Collez les tasseaux plats par-dessus les tasseaux d’angle en les laissant dépasser en bas de la caisse pour former les pieds.

2 Passez 2 couches de peinture pour extérieur col. Vert (RESSOURCE) sur la caisse et les 4 boules Ø 5 cm. Laissez sécher entre les couches. Vissez les boules au sommet des tasseaux d’angle. Pour le décor, posez des bandes verticales de masking tape l 7 mm réparties régulièrem­ent sur les côtés de la caisse. Posez de part et d’autre une bande d’adhésif de masquage. Ôtez le masking tape pour dégager les réserves. Peignez ces fines bandes avec un autre col. de Vert plus clair. Laissez sécher. Tapissez l’intérieur de la jardinière avec un géotextile fixé avec une agrafeuse murale.

LA JARDINIÈRE À CROISILLON­S

1 Récupérez une grande caisse à vin en bois. Dans le tasseau en bois à section carrée L 20 cm, sciez 4 pieds

H 3,5 cm. Vissez-les aux angles sous la caisse en passant par l’intérieur. Passez 2 couches de peinture pour extérieur col. Vert (RESSOURCE).

2 Pour le décor, posez en diagonale une première bande de masking tape l 7 mm. Posez de part et d’autre une bande d’adhésif de masquage. Ôtez le masking tape pour obtenir la première diagonale en réserve. Peignez cette fine bande avec un autre col. de Vert plus foncé. Laissez sécher. Répétez cette opération dans la diagonale opposée pour compléter le croisillon. Répétez ce décor sur les 3 autres faces.

3 Peignez 4 boules en bois Ø 3 cm et vissez-les aux angles de la jardinière. Au centre des croisillon­s, collez la tête d’un clou de tapissier dont vous aurez préalablem­ent sectionné la pointe. Tapissez l’intérieur de la jardinière d’un géotextile fixé avec une agrafeuse murale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France