Marie Claire Idees

Housse de penderie

-

.

IL FAUT

.

Armoire dressing (IKEA) H 1,70 x L 1,10 x l

.

0,40 m Toile à matelas à rayures 7 m x 2,40 m

. .

de large Biais pré-plié en coton L 20 m x

. .

2 cm col. Rouge 2 tourillons de bois Fils à

. .

coudre col. assortis Ciseaux Épingles

. .

Grande règle graduée Stylo Frixion Agrafeuse murale Machine à coudre

Les métrages de toiles et de biais sont à adapter en fonction de votre penderie.

Mesurez les façades et côtés de votre penderie. Sur la toile à matelas, tracez et coupez les 2 pans de la façade et les 2 pans des côtés, puis 1 bande de 10 cm x largeur de la penderie pour le bandeau du haut et 1 bande de 10 cm x la hauteur de la façade pour la séparation devant. Coupez 2 bandes de 5 cm x hauteur de la façade pour les retours de chaque côté de la façade. Coupez le dos de la housse au format arrière de la penderie. Ajoutez 1 cm en tous sens pour les marges de couture.

2 Envers contre envers, épinglez et piquez les pans et les bandes à 1 cm des bords. Assemblez le dos de la housse aux côtés. Gansez les coutures placées à l’extérieur avec le biais. Sur le bas du bandeau, cousez des petites attaches en biais pour retenir l’extrémité des tourillons. Piquez un ourlet de 1 cm en bas des côtés. Au bas des 2 pans ouverts des portes, formez un ourlet double de 1, puis 3 cm pour créer une coulisse. Piquez à 0,5 cm du bord du repli. Retaillez les tourillons de la largeur de chaque porte + un débord de 3 cm de chaque côté et glissez-les dans les coulisses.

3 Installez la housse sur l’armoire. Agrafez le haut de la housse sur le dessus de l’armoire. Tendez les bandes verticales et agrafez-les en bas sous l’armoire. Enroulez le pan des portes et glissez les extrémités des tourillons dans les attaches du bandeau pour les maintenir ouvertes.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France