Marie Claire Idees

Carterie végétale

-

. .

IL FAUT

Feuilles de papier artisanal épais col. Gris

.

Gouache extrafine T7 (PÉBÉO) col. Bleu de Prusse,

. .

Ocre jaune, Blanc couvrant, Noir trichromie

. .

Pinceau brosse Grosses pommes de terre Règle graduée Crayon Assiettes en carton.

1 Dans le papier épais, tracez au crayon à papier des rectangles de 10 x 15 cm pour des cartes simple et de 28 x 14 cm pour des cartes carrées double. Pour garder un esprit « fait main », pliez plusieurs fois le papier dans les deux sens le long des lignes de traçage avant de les déchirer proprement.

2 Coupez la plus grosse des pommes de terre en deux dans le sens de la hauteur. Sur l’une des moitiés, dessinez à main levée au crayon à papier un arbre en vous inspirant de la photo. Repassez sur le contour du motif avec la pointe du couteau en l’enfonçant dans la chair sur 0,5 cm. Évidez toutes les parties extérieure­s pour laisser le tronc et les branches en volume.

3 Comme à l’étape 1 de l’essuie-main, préparez un coloris Bleu-gris. Avec le pinceau brosse, étalez la peinture sur la surface laissée intacte de l’autre moitié de la pomme de terre. Appliquez le tampon au centre d’une carte en appuyant fortement. Laissez sécher. Enduisez le tampon « arbre » de peinture noire et appliquez-le au centre de l’ovale Bleu-gris.

4 Sur le même principe, réalisez un motif de feuille sur une autre pomme de terre. Ici, évidez les nervures pour laisser en relief le reste de la feuille. Imprimez d’abord le fond, puis appliquez le motif. Si le papier gondole après séchage, aplatissez les cartes avec un fer réglé sur doux et sans vapeur, en les protégeant avec un tissu sec.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France