Marie Claire Maison

Rainbow warrior

POÉTIQUE, INATTENDU ET ÉPHÉMÈRE, L’ARC-EN-CIEL FASCINE. QU’IL FASSE PASSER UN MESSAGE DE PAIX OU QU’IL INCITE À L’ENTHOUSIAS­ME, CET HIVER ON L’UTILISE SUR TOUS LES TONS POUR COLORER LA GRISAILLE.

-

Y A D’LA JOIE Même s’il est éminemment chargé de symbole, l’arc-en-ciel est avant tout une manifestat­ion colorée de joie. Au noir ou gris monochrome, cet hiver la mode et la déco préfèrent le multicolor­e qui se décline en bibliothèq­ue

(Cubit, 1), en montres (Jacob & Co 2, Rolex, 3 et Hublot, 4) ou en chaussures

(Charlotte Olympia, 6). OVER THE RAINBOW De Kiddy Smile à Eddy de Pretto en passant par Océanerose­marie devenue Océan, la scène LGBT fait passer un message d’espoir et d’égalité à l’heure où l’homophobie fait encore des ravages. Plusieurs fois effacés mais à chaque fois recolorés, les passages piétons arc-en-ciel dans le Marais à Paris sont le symbole de cette vie plus forte que la bêtise. OVERDOSE DE GUIMAUVE Dans la morosité ambiante, grande est la tentation d’en faire trop. Dans les années 80, Benetton prônait le “United Colors” et aujourd’hui l’arc-en-ciel sévit dans tous les domaines, même les plus incongrus, de la coque de téléphone Stella McCartney (8) au “rainbow cake” (7) si joli à découper mais souvent moins savoureux à déguster…

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 7
7
 ??  ?? 6
6
 ??  ?? 5
5
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 8
8
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 4
4

Newspapers in French

Newspapers from France