Rainbow war­rior

POÉ­TIQUE, INAT­TEN­DU ET ÉPHÉ­MÈRE, L’ARC-EN-CIEL FAS­CINE. QU’IL FASSE PAS­SER UN MES­SAGE DE PAIX OU QU’IL IN­CITE À L’EN­THOU­SIASME, CET HI­VER ON L’UTI­LISE SUR TOUS LES TONS POUR COLORER LA GRI­SAILLE.

Marie Claire Maison - - Buzz &déco -

Y A D’LA JOIE Même s’il est émi­nem­ment char­gé de sym­bole, l’arc-en-ciel est avant tout une ma­ni­fes­ta­tion co­lo­rée de joie. Au noir ou gris mo­no­chrome, cet hi­ver la mode et la dé­co pré­fèrent le mul­ti­co­lore qui se dé­cline en bi­blio­thèque

(Cu­bit, 1), en montres (Ja­cob & Co 2, Ro­lex, 3 et Hu­blot, 4) ou en chaus­sures

(Char­lotte Olym­pia, 6). OVER THE RAINBOW De Kid­dy Smile à Ed­dy de Pret­to en pas­sant par Océa­ne­ro­se­ma­rie de­ve­nue Océan, la scène LGBT fait pas­ser un mes­sage d’es­poir et d’éga­li­té à l’heure où l’ho­mo­pho­bie fait en­core des ra­vages. Plu­sieurs fois ef­fa­cés mais à chaque fois re­co­lo­rés, les pas­sages pié­tons arc-en-ciel dans le Ma­rais à Pa­ris sont le sym­bole de cette vie plus forte que la bê­tise. OVER­DOSE DE GUI­MAUVE Dans la mo­ro­si­té am­biante, grande est la ten­ta­tion d’en faire trop. Dans les an­nées 80, Be­net­ton prô­nait le “Uni­ted Co­lors” et au­jourd’hui l’arc-en-ciel sé­vit dans tous les do­maines, même les plus in­con­grus, de la coque de té­lé­phone Stel­la McCart­ney (8) au “rainbow cake” (7) si jo­li à dé­cou­per mais sou­vent moins sa­vou­reux à dé­gus­ter…

1

7

6

5

2

8

3

4

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.