Marie Claire Maison

Champ libre

Alexia et Laurent ont transformé une ancienne grange perdue au milieu des pâturages en un chalet rustique et chaleureux. Un refuge rural idéal pour ces citadins en mal de campagne.

- Par CATHERINE CORNILLE Éditing VALÉRIE CHARIER Photos VINCENT LEROUX

“Entendre les cloches des vaches, voir les chevaux gambader… je ne m’en lasse pas !” Ça n’est pas par amour de la glisse qu’Alexia et son mari Laurent ont choisi un chalet à Megève. “Au départ, nous n’avions même pas prévu de local à skis !” Leur trip, c’est la campagne. Genevois speedés en semaine, ils ont besoin de se mettre au vert le week-end. Dans cette ferme perdue au milieu des alpages, ils vivent en osmose avec la nature. De l’ancienne grange, il ne reste rien : sous la houlette du maître-d’oeuvre Pierre-Emmanuel Charbon (La Centrale de Rénovation) et de l’agence d’architectu­re Atelier S, un nouveau bâtiment voit le jour, constitué de deux plateaux de 200 m2 chacun. Écolos dans l’âme, Alexia et Laurent veulent un chalet qui s’inscrit dans son environnem­ent. Ils le choisissen­t tout en bois, de la charpente au sol en passant par les murs, enduits de chaux. En guise d’isolant, de la bio-fibre, mélange de cellulose, chanvre et coton. Dans ce cadre rustique, la décoratric­e d’intérieur Angélique Buisson a opté pour un mobilier simple, aux couleurs douces, ponctué de peaux et de laine pour des pièces chaleureus­es. Dans le vaste séjour, la cheminée centrale offre un spectacle de flammes dansantes qui fascine leurs trois enfants.

Un espace salon chaleureux avec des grands canapés “Ananta Class” de Sergio Bicego, Saba Italia. Peaux, Maison de Vacances. Coussins confection­nés sur mesure par l’atelier d’Angélique Buisson, à partir des tissus de l’éditeur anglais

Moon. Fauteuils vintage “Safari” de Kaare Klint, chinés par Angélique à Londres. Sculpture d’art populaire en métal, chinée.

Table basse en chêne, Sempre. Gobelets “Epure” et corbeille à fruits “Meo”, Serax. Sur le bord de la cheminée, un plateau en métal noir, KN Industrie. Porte-bûches, Aubry-Gaspard. Posée au sol, une photo de Jean-Marc Palisse.

Suspension­s en verre “Coppola”, Ruben lighting.

C’EST EN ÉTÉ QUE LA MONTAGNE

NOUS PLAÎT

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France