Marie Claire Maison

Éclectique &chic

En avant les couleurs ! Dans leur appartemen­t haussmanni­en, Karine et Patrice ne se sont fixé aucune limite pour sortir du lot, juxtaposan­t les unis et les imprimés. Un pied de nez à la grisaille.

- Stylisme VIRGINIE LUCY-DUBOSCQ Texte VALÉRIE CHARIER Photos DIDIER DELMAS

“C’est quoi, ce délire? Vous êtes fous?” Quand Patrice et Karine montrent à leurs jumeaux de 15 ans les coloris choisis pour leur nouvel appartemen­t, Antoine et

Valentin n’en croient pas leurs yeux. Quelle idée de peindre les plinthes en noir, de mettre un bleu brumeux dans l’entrée et un papier peint léopard dans la bibliothèq­ue! Mais pour donner du caractère à leur intérieur, leurs parents ne reculent devant rien. “Ça n’a pas toujours été le cas: dans notre précédent logement, on a failli divorcer à force de se disputer sur les teintes à utiliser” se souvient Karine. C’est son ami Pierre Brinon, décorateur, qui lui a donné ce goût des partis pris forts. À la recherche d’un plus grand espace pour que leurs trois enfants aient chacun une chambre, le couple trouve ce 210 m2. Même s’il est un peu trop classique, ils aiment son entrée sensuelle, tout en courbes, et sa triple réception. Pour se l’approprier, ils repeignent tout, font poser des papiers peints parfois extravagan­ts, rehausser les plinthes “pour contraster avec les moulures”. Ils en profitent pour changer tous leurs meubles. “À part le canapé, on n’a rien gardé de notre ancien appartemen­t.” Leur nouvelle passion, ce sont les années 50. Dans son showroom parisien A Touch of Design, leur amie Pascale Guérin propose un mobilier qui correspond exactement à leurs envies. “Plus ça va, plus on recherche des pièces maîtresses: c’est une forme d’escalade.” Valentin et Antoine ont fini par se rallier à eux, depuis qu’ils ont entendu les “waouh!” de leurs copains.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France