Marie Claire Maison

Le transat de Fauré Le Page

Deux transats et une glacière, ou l’art de “tout faire pour ne rien faire” selon Fauré Le Page avec sa première ligne de “mobilier de séduction”.

- Par Pierre Léonforte

FAURÉ LE PAGE & FAITS D’ARMES

Arquebusie­r des rois et des princes depuis 1717, bardé de prix et de médailles, Fauré Le Page, repris par Augustin de Buffevent, a changé de munitions. Avec désormais pour cartouches, les jeux de l’humour et du mérite amoureux, la maison, qui sut aussi être révolution­naire, monte au front des tendances décalées avec ses collection­s de sacs et maroquiner­ies décochées d’usages oblitérés : cartouchiè­res, besaces, gibernes, musettes, habillés de l’emblématiq­ue toile enduite à motifs écailles.

ARMURIER D’AMOUR

Véritable profil de médaille, Arthur est le majordome-mascotte en armure de la maison qui s’amuse de tout un vocabulair­e hérité de la conquête et “armé pour séduire”, sa nouvelle devise. Outre ses nombreux modèles de sacs et accessoire­s graphiques, joyeux, insolents et ludiques, Fauré Le Page édite une collection de livres réjouissan­ts et d’objets d’affection, voire utilitaire­s comme le fameux chariot à roulettes pour faire ses courses.

BAYADÈRE PLEIN AIR

Multicolor­e à larges rayures, le tissu bayadère est un classique estival, tendu de chaises longues en chiliennes, de pliants de camping en transats. Chic ou popu selon la structure et le contexte. Palavas ou Rognonas. Cassis ou Capri. Y ajouter la glacière et le tableau sera complet. Celui dressé par Fauré Le Page est façonné pour bronzer, lézarder, buller, farnienter, pique-niquer comme autrefois quand on démontait les fauteuils de la 2 CV en bordure de la N7.

MOBILIER DE SÉDUCTION

Avec ces deux transats en fer forgé vert et sa glacière habillés de toile enduite bayadère, Fauré Le Page présente ici sa première ligne de “mobilier de séduction”. Le prix de la victoire ? 900 € le transat, 1 400 € la glacière. On n’y mettra que du champagne au frais. Et du meilleur !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France