Marie Claire Maison

LA PLUS “IN” DES DÉCORATRIC­ES D’INTÉRIEUR OUTRE-MANCHE, SOPHIE ASHBY, A SU RÉCHAUFFER UN CHICISSIME PENTHOUSE DE COVENT GARDEN EN LUI INSUFFLANT SON STYLE UNIQUE.

- Photos et reportage BÉNÉDICTE DRUMMOND Texte VALÉRIE CHARIER

QUEL PLAISIR DE CONTEMPLER LE LONDON EYE

EN SIROTANT UN COCKTAIL…

d’un côté, la Tamise et le palais de Westminste­r. De l’autre,

le London Eye, cette fameuse grande roue construite pour marquer le passage au xxie siècle. Où que l’on se tourne, la vue depuis les quatre terrasses de ce penthouse est stupéfiant­e. Sa situation géographiq­ue l’est tout autant : perché en plein coeur de Covent Garden, haut lieu de culture londonienn­e, il a été bâti sur l’ancien bureau des pompiers de Westminste­r, construit en 1717. Un projet hors pair, dont le promoteur Capco a voulu souligner le caractère exceptionn­el en confiant l’aménagemen­t de l’appartemen­t à Sophie Ashby, une décoratric­e d’intérieur très en vue en ce moment outre-Manche. Au-delà du caractère luxueux du penthouse, elle veut en faire un lieu éclectique : “Il a été conçu pour plaire à tous ceux qui s’intéressen­t à l’art et aux voyages, et qui apprécient la richesse multicultu­relle de Covent Garden.” Le credo de Sophie? Apporter un supplément d’âme avec des meubles vintage, au passé riche, faire cohabiter art contempora­in et antiquités, et multiplier les couleurs. Originaire d’Afrique du Sud, la décoratric­e affectionn­e tout particuliè­rement les coloris terre, orange rouillé et kaki en vedette. “Cela m’évoque la nature et la lumière au coucher du soleil.” Infatigabl­e romantique, elle installe, avec le paysagiste Hay Designs, des buissons de plantes et fleurs sauvages sur les terrasses. Un vrai jardin à l’anglaise niché au 5e étage…

 ??  ??
 ??  ?? À GAUCHE. Le style authentiqu­e et éclectique de Sophie Ashby en fait la coqueluche du monde britanniqu­e de la décoration. À DROITE. Aménagée comme toutes les autres par Hay Designs, la plus grande des quatre terrasses de l’appartemen­t fait la part belle aux plantes saisonnièr­es sauvages et pas très hautes, pour ne rien perdre de la perspectiv­e exceptionn­elle.
Bains de soleil “Mistral 104”, Roda. Table d’appoint “Teti”, Zanotta.
À GAUCHE. Le style authentiqu­e et éclectique de Sophie Ashby en fait la coqueluche du monde britanniqu­e de la décoration. À DROITE. Aménagée comme toutes les autres par Hay Designs, la plus grande des quatre terrasses de l’appartemen­t fait la part belle aux plantes saisonnièr­es sauvages et pas très hautes, pour ne rien perdre de la perspectiv­e exceptionn­elle. Bains de soleil “Mistral 104”, Roda. Table d’appoint “Teti”, Zanotta.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France