Marie Claire Maison

en mode déco

-

C’ est l’une des rares à avoir suivi le chemin à contresens. Si les créatrices de mode élargissen­t leur horizon en lorgnant vers l’art de vivre, c’est de son ADN déco que Sarah Poniatowsk­i est partie pour imaginer sa ligne de prêt-à-porter Maison Sarah Lavoine : “Ce n’est ni le même métier ni les mêmes circuits ou fournisseu­rs, mais ça me faisait envie.” Dans sa nouvelle boutique, rue des Archives à Paris (3e), elle décline tout son univers, des couleurs imaginées pour Ressource aux coussins reconnaiss­ables entre mille en passant par les miroirs, les fauteuils, les tapis. Et rares sont les clients repartant sans un T-shirt, un pantalon ou une paire de K.Jacques co-créée avec le chausseur tropézien. “Ça a été une vraie surprise de voir les gens adhérer aussi vite à cette nouvelle propositio­n !” Lookée en “elle-même” du costume impeccable­ment coupé à ses baskets, elle voit dans la rigueur et le dialogue entre mode et déco le succès de cette diversific­ation. “J’applique la même exigence aux deux univers ! Mon idée pour la mode, c’était de concevoir des pièces qui ne se démodent pas : un jean qui fait de belles fesses, une veste qui va avec tout. Du coloré, simple et bien taillé, pour tous les âges. Ma fille a posé pour les photos, mais ma mère aurait tout aussi bien pu le faire !” Et elle veut aller au-delà de ses propres goûts. “Je suis du genre garçon en journée et plus sexy-girly en soirée, mais pas trop robe à froufrous. Pour sortir de ma zone de confort, je fais confiance au goût de mon équipe, pas qu’au mien!” La prochaine étape? “On réfléchit à une offre maroquiner­ie et beauté. En prendre notre temps pour proposer quelque chose qui nous ressemble vraiment.”

 ??  ?? Les sandales “Caravelle” posées sur le pouf “Léo” sont une collaborat­ion
Maison Sarah Lavoine x K.Jacques. “Ce sont mes nu-pieds d’été depuis toujours.
Maintenant, elles sont à mes couleurs, bleues l’an dernier, vertes ou jaunes cette année.”
Les sandales “Caravelle” posées sur le pouf “Léo” sont une collaborat­ion Maison Sarah Lavoine x K.Jacques. “Ce sont mes nu-pieds d’été depuis toujours. Maintenant, elles sont à mes couleurs, bleues l’an dernier, vertes ou jaunes cette année.”
 ??  ?? Sur le duo de tables basses “Riviera”, pichet et mugs “Sicilia” en céramique.
Sur les étagères, plaid en laine “Double Jeu” et coussins “Échec et Mat”.
Sur le duo de tables basses “Riviera”, pichet et mugs “Sicilia” en céramique. Sur les étagères, plaid en laine “Double Jeu” et coussins “Échec et Mat”.
 ??  ?? Sous le miroir
“Bulle” en chêne
teinté, fauteuil “Margot” et lampe à poser “Tokyo”.
Sous le miroir “Bulle” en chêne teinté, fauteuil “Margot” et lampe à poser “Tokyo”.
 ??  ?? en coton et lin
font partie de la dernière
collection, “Herbes folles”. Les sets de table “Pissenlit”
en coton et lin font partie de la dernière collection, “Herbes folles”. Les sets de table “Pissenlit”
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France