Marie Claire

Georgia May Jagger, fifi lle modèle

Elle a la bouche de son père, la blondeur de sa mère et s’affiche comme le nouveau visage du parfum Angel de Thierry Mugler. Une top en plein envol qui éblouit de fraîcheur et se confie sans fausse pudeur.

-

Etrange ? Excitant ? Emouvant de succéder à votre mère (Jerry Hall, ndlr) comme image d’Angel ?

Un peu tout ça à la fois. Je me sens particuliè­rement honorée d’avoir été choisie par la maison Mugler parce que je n’aurais jamais cru qu’un jour je succéderai­s à ma mère. Pour moi, c’était un truc inatteigna­ble, une image de papier glacé, comme cette affiche de pub pour le parfum Angel qu’elle avait fait encadrer et qui trônait sur l’un des murs de son dressing-room. Elle était tellement belle dessus que je me disais « Waouh, impossible de faire aussi bien ».

Etait-ce une évidence de devenir mannequin avec une mère et une soeur dans le métier ?

Oh, certaineme­nt pas ! Je me souviens que je répétais en boucle : « Ne comptez pas sur moi pour faire ce métier puant ! » (Rires.) Ce job ne m’intéressai­t absolument pas, je ne voyais pas ce qu’il avait de gratifiant. Et puis vous savez ce que c’est, j’ai accepté un truc, puis deux, et puis voilà… J’ai arrêté un moment mais je m’y suis remise sans regret. Aujourd’hui, j’adore ce métier !

Quels conseils votre mère vous a-t-elle donnés lorsque vous avez débuté ?

D’arriver toujours à l’heure aux shootings. L’exactitude est la politesse des reines, non ? D’être toujours aimable avec les autres, même s’ils ne le sont pas avec vous, et je dirais même, d’autant plus ! Ma mère m’a toujours expliqué que si quelqu’un est agressif ou négatif à votre égard, c’est que cette personne souffre sans doute en son for intérieur de maux que vous ignorez. Enfin, bon, cet amour inconditio­nnel que vous portez aux autres a ses limites, celles que vous vous imposez…

Et votre père, quels conseils vous a-t-il prodigués ?

De se cultiver autant que possible. Comme lui, je voyage beaucoup, et au début de ma carrière, il m’a dit : « Chaque fois que tu débarques dans une ville, renseigne-toi sur ce qu’il faut aller voir ou écouter. Ne perds pas ton temps avec des conneries de restos à la mode et des gens sans intérêt. Cultive-toi ! » Lorsqu’il nous emmenait au Kenya, il tenait à ce que nous fassions des treks plutôt que de simplement rouler en 4/4 comme des touristes. Il voulait que nous admirions au plus près la flore et la faune. Mon père est persuadé que seule la curiosité permanente, et dans tous les domaines, empêche de vieillir. Et il a raison car le résultat est là : il reste extraordin­airement jeune.

Vous le voyez souvent ?

Autant que je le peux… Il a ses tournées, j’ai mes obligation­s de mannequin. Mais bon, on se voit en été, à Noël, certains week-ends. Pour les anniversai­res familiaux…

Quelles sont vos astuces beauté ?

J’aime aller au hammam pour nettoyer ma peau. Boire beaucoup. Je suis dingue de mascara et de rouge à lèvres, une passion transmise par ma soeur et ma mère. Sinon, je porte en permanence sur le visage une crème hydratante doublée d’un écran solaire.

Et après une nuit blanche ?

Pour être honnête, ça ne m’arrive pas si souvent. Heureuseme­nt ! Je dirais m’asperger d’eau très froide, on a encore rien trouvé de mieux.

Votre conseil de séduction numéro un ?

La confiance en soi. Je le répète souvent à mes copines : si vous acquerrez cette force, vous pouvez tout obtenir, ou presque. Notamment en amour.

Et votre arme de séduction la plus diabolique ?

Mon sens de l’humour. C’est un trait dont j’ai hérité de mes parents et j’en suis plutôt fière. La vie est tellement emmerdante sans second degré et sans un minimum de répartie !

Est-ce difficile d’incarner la beauté ?

Vous savez, si vous sonnez bidon ou si vous dégagez quelque chose de laid à l’intérieur de vousmême, vous aurez beau tout faire pour incarner la beauté, un truc clochera définitive­ment en vous. Ce n’est pas une question de difficulté mais plutôt d’être en accord avec soi-même. J’espère l’être !

Les dents du bonheur sont très à la mode. Avez-vous jamais pensé à les faire rapprocher lorsque vous étiez plus jeune ?

Ça m’a traversé l’esprit, plus jeune, mais en fait, je n’aime pas du tout l’idée de toucher à mon

 ??  ?? Manteau en laine et cachemire (Haider Ackermann). Mise en beauté Clarins par Jurgen Braun/ Artlist Paris avec BB Skin Perfecting Cream SPF 25 00 Fair, Blush Prodige 02, le Crayon Sourcils 03, le Crayon Khôl 01, l’Ombre Minérale 4 Couleurs 05, Truly...
Manteau en laine et cachemire (Haider Ackermann). Mise en beauté Clarins par Jurgen Braun/ Artlist Paris avec BB Skin Perfecting Cream SPF 25 00 Fair, Blush Prodige 02, le Crayon Sourcils 03, le Crayon Khôl 01, l’Ombre Minérale 4 Couleurs 05, Truly...
 ?? Par Fabrice Gaignault. Photos Marcin Tyszka. Réalisatio­n Agnieszka Scibior. ?? 196 Top et pantalon
(Mugler), chaussures (Marni).
Mise en beauté Clarins par Jurgen Braun/Artlist Paris avec la Crème
Eclat du Jour, BB Skin Perfecting Cream SPF25 01, le Crayon Baume
Lèvre 03. Pour le corps, le Gel Buste Super Lift et le Lait Eau...
Par Fabrice Gaignault. Photos Marcin Tyszka. Réalisatio­n Agnieszka Scibior. 196 Top et pantalon (Mugler), chaussures (Marni). Mise en beauté Clarins par Jurgen Braun/Artlist Paris avec la Crème Eclat du Jour, BB Skin Perfecting Cream SPF25 01, le Crayon Baume Lèvre 03. Pour le corps, le Gel Buste Super Lift et le Lait Eau...
 ??  ?? Top (Mugler).
Top (Mugler).

Newspapers in French

Newspapers from France