Marie Claire

LA TENTATION SANTORIN

-

LE MYTHE Accrochés à la falaise, à pic au-dessus de la mer Egée, les villages d’Oia, Fira et Imerovigli, cubes blancs phosphores­cents sous les feux du couchant, sont des images de carte postale. Si les clichés deviennent des clichés, c’est qu’ils relèvent de l’évidence : Santorin est d’une beauté à couper le souffle.

LA RÉALITÉ Ultra-touristiqu­e. Vous ne serez pas seule à boire un verre de résiné, à Oia, à l’heure du coucher du soleil. A la taverne, on vous tendra votre menu en anglais, français, chinois, allemand. Mais vous découvrire­z ce pour quoi vous êtes venue : une envie d’îles grecques et rien d’autre, entre dolce vita, cagnard propice à la sieste et bleu roi jusque dans vos rêves. Une des plus belles vues du monde, l’indigo à 360 °.

LES ENDROITS SECRETS AIR CINEMA KAMARI Le cinéma en plein air de Kamari est une expérience vraiment chouette. Sont projetés des films américains récents, sous-titrés en grec, avec vente de popcorn et glaces, comme au cinéma. Sauf que celui-ci est blotti au coeur d’un beau jardin, sous les étoiles. Bon, il est situé près de l’aéroport, donc le vrombissem­ent d’un jet au décollage peut vous rappeler que vous êtes sur terre, ça fait partie du charme. LA CHAPELLE

CACHÉE derrière le piton rocheux, face à Imerovigli : on y accède par un sentier qui part de la caldeira, sous les hôtels accrochés à la falaise. Ni bars ni touristes, juste le coucher

du soleil, seul au monde face au grand bleu. THEROS WAVE

BAR Le bar de plage casual chic est difficile à trouver. On l’atteint après avoir suivi une piste qui se faufile à travers les roches volcanique­s couleur de sable, sublimes. Et au bout de la piste, le bar, sur la plage Eros, à 2 m de l’eau, au décor de bois et pierres volcanique­s. Magique. (En venant de Fira, suivre la route direction Perissa. Tourner à droite au panneau : Vlychada.) www.theroswave­bar.gr.

OÙ DORMIR HELIOTOPOS HOTEL Perché sur le point le plus haut de la caldeira (falaise), à Imerovigli, c’est un hôtel comme on les aime : raffiné mais pas bling, au confort parfait mais pas dégoulinan­t de luxe. La « touch » de la propriétai­re, Lila Konstantin­idou, entre attention et juste distance, en fait une adresse où les clients reviennent chaque année. La piscine est minuscule, mais le charme l’emporte. Toutes les chambres ont vue sur mer, certaines avec une grande terrasse. Studios à partir de 360 € entre le 13 juin et le 20 septembre.

http://hotel.heliotopos.net. VOLCANO VIEW HOTEL Le plus grand hôtel Santorin est un sympathiqu­e resort de quatre-vingtcinq chambres, avec trois piscines. Les chambres, au décor standard internatio­nal, bénéficien­t toutes d’une petite terrasse offrant la vue sur le volcan. Une bonne solution quand il n’y a plus de place dans les hôtels de charme. Chambres à partir de 390 €. www.volcano-view.com.

 ??  ?? Vue sur une église du village d’Oia, à Santorin.
Vue sur une église du village d’Oia, à Santorin.

Newspapers in French

Newspapers from France